ours Valentin

Contre la venue de l’ours Valentin à la fête médiévale de Janvry les 16 et 17 juin 2018

Les 16 et 17 juin 2018, Frédéric Chesneau et son ours Valentin participeront à la fête médiévale de Janvry, dans l’Essonne. Ils devront parcourir environ 160 kilomètres aller/retour pour venir « amuser » les habitants de Janvry. En mai, d’après les signalements qui nous ont été rapportés, Valentin a déjà passé au minimum 3275 kilomètres sur les routes de France pour assurer les prestations imposées par son dresseur. En juin, ce seront au minimum 2500 kilomètres qui seront ajoutés au compteur.

La place de l’ours Valentin n’est pas dans les fêtes médiévales !

AVES France, qui vient d’avoir confirmation de la présence de l’ours Valentin et du dresseur d’ours Frédéric Chesneau (compagnie Atchaka) a écrit à la mairie de Janvry ainsi qu’aux responsables du comité des fêtes afin de leur faire connaître sa déception suite à l’annonce de la venue de l’ours Valentin (notre courrier en PDF). Nous leur rappelons que la place d’un ours n’est pas au milieu des hommes dans une fête de village et qu’on ne peut pas prétendre sensibiliser le public en avilissant un animal sauvage et en le transformant en saltimbanque. 

AVES France, comme toujours, vous invite à participer à sa cyber-action en remplissant le formulaire ci-dessous.

Merci à tous pour votre mobilisation.

Non à l'exploitation de l'ours Valentin à Janvry les 16 et 17 juin 2018

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: Jun 17, 2018

Signatures recueillies: 1204

1,204 signatures

Posted in Animaux captifs and tagged , , , , , .

11 Comments

  1. Mare de voir des animaux sauvage devenir esclaves pour le LOISIR de l’homme
    Les animaux ne sont pas sur terre pour devenir nos esclaves !
    Arrêtons cette barbarie !!

  2. Qu’un expédie ce brave ours dans une réserve et u’on lui foute la paix. Il faut être pire que naïf, il faut être idiot pour se figurer qu’un animal aussi dangereux qu’un ours fait les 4 volontés d’un type sans être maltraité.

  3. cet idiot croit il qu’on dresse un animal sans sévices? Ou alors est il juste cruel lui-même et egoïste.
    pauvre bete;

  4. Une fête médiévale peut se passer d’un animal sauvage sachant qu’il y a déjà un ‘loup’ qui l’organise. …
    Boycott … je n’irai pas voir ce show indécent.

  5. et si vous saviez que depuis des années Le maire de Janvry est rappelé à l’ordre par le service vétérinaire de la préfecture pour son minizoo géré dans improvisation. ce n’est pas tout, lisez ça ?

    La commune de Janvry (91) a été sélectionné pour participer au jeu télévisé « le village préféré des Français ». Un choix plutôt maladroit deux mois après que le Maire de cette collectivité de 500 âmes se soit distingué pour avoir détourné le personnel et le matériel de sa commune à des fins personnel (déménager le salon de coiffure de son épouse). a lire sur la page facebook Janvry, royaume d’un mytho (https://www.facebook.com/janvry.royaume/posts/869186869919861).

    Déjà un y a quelques années, Christian Schoettl, successeur de sa mère à la tête de la commune depuis 1989 avait été visé par des accusations de détournement de fonds publics, pour avoir financé des travaux dans sa ferme familiale en utilisant des subventions du Conseil Général destinées à une association d’handicapés qu’il avait domiciliée chez lui.

    http://www.leparisien.fr/essonne/christian-schoettl-suspecte-d-abus-de-confiance-05-12-2005-2006533373.php
    http://www.leparisien.fr/essonne/enquete-ouverte-sur-christian-schoettl-derniers-voeux-13-01-2006-2006648322.php
    http://pelletant.fr/blog2015/wp-content/uploads/2017/02/schoettl-en-justice-r%C3%A9publicain2.pdf

    https://www.facebook.com/janvry.royaume/posts/869186869919861

    • Merci d’avoir partagé la propagande du maire qui reprend lui-même la propagande du montreur d’ours. Monsieur le Maire n’a jamais cherché à nous joindre. Il a reçu un courrier argumenté auquel il n’a pas répondu. Alors qui refuse le dialogue ? Il est simple de nous traiter de fanatiques sans vouloir débattre.

  6. Honte à la ville de Janvry et à ses élus pour autoriser une telle souffrance;
    Le monde animal n’est-il pas assez touché. Tous les maires de FRANCE, arrêtez de cautionner de tel spectacle.
    Ah j’oubliais, il faut bien que ce dresseur gagne sa vie à son âge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.