VOUS AVEZ SANS DOUTE UN TALENT À OFFRIR !

Chez AVES France, nous sommes tous bénévoles. Chacun de nous donne le meilleur pour gérer au mieux les dossiers qui lui sont confiés. Il y a tant à faire que vous avez sans doute une compétence à mettre à profit pour l'association. Rejoignez-nous !

BESOINS URGENTS

Nous avons été contrains d'arrêter la publication de notre revue "A un poil d'ours" faute de temps pour la réaliser. Si un(e) bénévole se sent capable d'assurer la mise en page de cette revue (avec inDesign) et souhaite lui redonner vie, qu'il/elle nous contacte. Nous recherchons activement des bénévoles dans la Nièvre pour travailler avec Sylvie sur les dossiers locaux. Christophe recherche également un(e) bénévole pour l'aider sur la recherche des spectacles des montreurs d'ours (en ligne). Vous pouvez aussi nous aider en collectant des fonds, comme par exemple en lançant des collectes sur Facebook.

A qui s'adresse principalement votre offre de bénévolat ?

femme avec des écouteurs sur un ordinateur portable

Travail online

Nous avons besoin de bénévoles dans de nombreux domaines, comme :

• la recherche de financements,

• la rédaction et la mise en page de brochures,

• la réalisation de dessins, de photos ou de vidéos pour nos supports de communications,

• la veille (arrêtés dans les préfectures, spectacles de montreurs d’ours…),

• la tenue de stands,

et recherchons aussi des compétences spécifiques :

• juristes, avocats… pouvant nous apporter leur aide lorsqu’une situation urgente se présente ou qu’il nous faut une réponse précise sur un dossier.

• vétérinaires, comportementalistes, pouvant par exemple donner son avis lorsqu’un animal semble présenter un comportement anormal, notamment en captivité.

• graphiste ou illustrateur lorsqu’une campagne de sensibilisation nécessite la création d’un nouvel outil.

gros plan sur deux enfants qui écrivent à l'école

Sensibilisation dans les écoles

AVES France a aussi pour vocation de sensibiliser le grand public et les scolaires à la protection de la nature et de la faune sauvage.

Pour cela, nous créons du matériel d’exposition, des brochures, des livres et des supports de conférence.

Nous aimerions pouvoir relancer notre site Junior, destiné aux enfants et à leurs professeurs.

Envie d’agir avec nous pour l’éducation des générations futures ?

Rejoignez-nous !

Aussi sur le terrain…

Vous souhaitez être actifs sur le terrain ?

Vous aimeriez participer à des activités dans la nature ? Participer à des sorties nature avec nous ?

Vous pouvez aller sur le terrain pour filmer des spectacles de montreurs d’ours ? Des cirques ? Des comportements illégaux ?

Rejoignez-nous !

CONTACT PRÈS DE CHEZ VOUS

CHRISTOPHE - ROUEN (SIÈGE DE L'ASSOCIATION)

Je suis responsable de la gestion de l'association, de la recherche de partenaires et de soutiens. Je gère les sites internet, les commandes passées sur la boutique Bearz.org, les achats, la communication et je garde un oeil sur tous les dossiers traités par les autres membres de l'association. Mes dossiers de prédilection sont liés aux ours. J'anime aussi des conférences, des cours ou des expositions sur les plantigrades.

Besoins de bénévoles : création d'un réseau de bénévoles en Normandie, tenue de stands, création de produits pour la boutique, ateliers de création d'objets artisanaux (nichoirs...), animations scolaires ou péri-scolaires, personnes de talent pour mettre en page des brochures (montreurs d'ours, faune pyrénéenne...), personnes motivées pour nous aider à revoir le contenu du site junior (ressources pédagogiques), bénévoles pour surveiller les sites des préfectures de chaque département de notre région afin de relayer les consultations publiques préalables à la publication d'arrêtés pour la destructions d'espèces comme le renard, le blaireau, les corvidés etc...

TIPHAINE - PARIS

Tiphaine habite à Paris et a rejoint récemment AVES France. Elle gère les adhésions et les dons. Si vous souhaitez développer notre réseau parisien, proposer des actions, tenir des stands avec Tiphaine ou si vous avez des compétences qui peuvent nous intéresser, n'hésitez pas à nous rejoindre !

SYLVIE - NIÈVRE

Sylvie vit et travaille dans la Nièvre, en zone rurale, entourée de prés, de bois et d’animaux sauvages. L’endroit idéal pour observer et faire des affûts. Elle aime et défend la nature et les animaux depuis son enfance. Elle a été bénévole pour de nombreuses structures jusqu’à la création d’Aves France à laquelle elle consacre pratiquement tout son temps libre, se réservant tout de même du temps pour randonner à pied et travailler dans son potager bio !
Deux thématiques lui tiennent à cœur, outre la faune sauvage de son département : le loup et le bocage. Pour assurer diverses missions (animations public et scolaires, organisation de sorties en local, assurer une présence lors de réunions – préfecture, Conseil départemental, etc.) et travailler correctement certains dossiers, Sylvie a besoin d’une petite équipe de bénévoles passionnés et motivés.
Sylvie gère également notre site relayant les consultations publiques et a, à ce titre, besoin de 2 ou 3 bénévoles par régions pour surveiller les sites des préfectures de chaque département.