Non à Valentin le 10 mai à la Baillée des filles aux Ponts de Cé

Le pauvre ours Valentin continue d’être exhibé dans toute la France. Avant d’être à Malzieu (48)  les 11, 12,13 mai 2018 (voir notre action), il sera exhibé aux Ponts de Cé (49) le 10 mai.

AVES France a envoyé un courrier au Sénateur Maire des Ponts de Cé pour lui demander d’annuler la prestation du montreur d’ours. En voici un court extrait :

Le 10 mai 2018, Frédéric Chesneau et son ours Valentin participeront à votre fête médiévale. Ils feront 275 kilomètres pour venir « amuser » vos administrés. Dès le lendemain, son ours devra assurer trois autres jours de spectacle à Le Malzieu, commune qui se trouve à 575 kilomètres de la vôtre ! Pour rentrer chez eux, ils feront encore près de 500 kilomètres. En quatre jours, Valentin aura passé 1350 kilomètres sur les routes de France. Pensez-vous réellement que sa vie soit aussi rêvée que ce qu’a pu vous raconter son dresseur ?

Notre courrier au Maire des Ponts de Cé

Demandons via le formulaire ci-dessous l’annulation de cette exhibition indigne de notre époque.

La pétition est envoyée aussi à la DDPP pour un contrôle dans le cas où l’exhibition serait maintenue.

Valentin au Pont de Cé (49) le 10 mai

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: May 11, 2018

Signatures recueillies: 1652

1,652 signature
Posted in Animaux captifs and tagged .