Consultation publique : AVES France s’oppose au projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
16 mars 2018Non à Valentin le 10 mai à la Baillée des filles aux Ponts de Cé
12 avril 2018C’est par hasard, en lisant la presse régionale, que nous avons décelé la venue prochaine d’un montreur d’ours en Normandie, dans l’Eure, aux Médiévales d’Epieds, près d’Evreux.
Dans l’article, Ketty Revel, la Maire de la ville d’Epieds, affirme savoir que la venue de l’ours fera polémique, mais semble convaincue par son choix :
« En 2016, nous avions un perroquet. Ce fut une de nos attractions phare. Il y a certes eu des polémiques autour des spectacles d’ours, mais là, il ne s’agit pas d’un cirque mais d’une présentation pédagogique. De plus, une partie des bénéfices est reversée à une fondation de protection des ours. »
En urgence, AVES France a envoyé un e-mail à l’élue et à la DDPP de l’Eure, démarche qu’elle va appuyer par l’envoi d’un courrier. La date du spectacle étant très poche, nous vous remercions de participer dès maintenant à notre cyber-action pour demander une annulation de la venue du montreur d’ours.
Lire notre courrier adressé à la Maire d’Epieds.
[emailpetition id=”6″]