#NormandieMédiévale : un montreur d’ours à Epieds (27) les 14 et 15 avril 2018

C’est par hasard, en lisant la presse régionale, que nous avons décelé la venue prochaine d’un montreur d’ours en Normandie, dans l’Eure, aux Médiévales d’Epieds, près d’Evreux.

Dans l’article, Ketty Revel, la Maire de la ville d’Epieds, affirme savoir que la venue de l’ours fera polémique, mais semble convaincue par son choix :

« En 2016, nous avions un perroquet. Ce fut une de nos attractions phare. Il y a certes eu des polémiques autour des spectacles d’ours, mais là, il ne s’agit pas d’un cirque mais d’une présentation pédagogique. De plus, une partie des bénéfices est reversée à une fondation de protection des ours. »

En urgence, AVES France a envoyé un e-mail à l’élue et à la DDPP de l’Eure, démarche qu’elle va appuyer par l’envoi d’un courrier. La date du spectacle étant très poche, nous vous remercions de participer dès maintenant à notre cyber-action pour demander une annulation de la venue du montreur d’ours.

Lire notre courrier adressé à la Maire d’Epieds.

Chesneau Epieds avril 2018

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: Apr 15, 2018

Signatures recueillies: 215

215 signatures

Posted in Animaux captifs and tagged .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.