Un article du média Toulouse7.com nous apprend que l’ours Balou, mâle de 11 ans qui avait été réintroduit en 2006, a été retrouvé mort à Melles, dans une zone dangeureuse.
Une autopsie sera réalisée afin de déterminer les causes de la mort, même si une chute semble l’hypothèse privilégiée par le réseau ours brun.
AVES France adressera dans les jours à venir une lettre à Ségolène Royal, Ministre de l’écologie, pour lui rappeler les obligations de la France sur le dossier de la conservation de l’ours brun dans les Pyrénées.
Photo : © Peter Wey – Fotolia.com
Il n’est pas tombé, il a été tué par les chasseurs, tu parles !
Pour l’instant, rien n’indique cela. Si tel était le cas, AVES France porterait plainte, mais ne nous laissons pas déborder par l’émotion et attendons les résultats de l’autopsie.
Ségolène Royal et le gouvernement s’en moque totalement ! On ne veut pas des ours, on ne veut pas des loups, c’est quoi ce pays ? Tout ce qui bouge et ne rapporte pas doit disparaître, c’est aussi simple que ça ! L’animal ne compte pas en France, on est tellement peu à les défendre ! Triste nouvelle pour finir la journée ! Pauvre Balou, pauvre nature !