Cyber-action contre l’exploitation de l’ours Valentin aux Nocturnes de Ferrières-en-Gâtinais (20 et 27 juillet – 3 et 10 août 2019)

### Mise à jour du jeudi 18 juillet 2019 ###

Suite à notre mobilisation et à la manifestation du mardi 16 juillet aux côtés de Paris Animaux Zoopolis, deux représentantes ont été reçues par le maire de Ferrières-en-Gâtinais. Il a pris ce soir un arrêté interdisant les représentations du montreur d’ours pour les 4 samedis lors des Nocturnes de Ferrières. AVES France tient à remercier Gérard Larcheron pour le courage dont il fait preuve en annulant les représentations du dresseur Frédéric Chesneau et l’exploitation de l’ours Valentin. 


Les 20 et 27 juillet, puis les 3 et 10 août 2019 auront lieu les Nocturnes de Ferrières-en-Gâtinais, une fête médiévale organisée par l’Association des Fêtes Historiques de Ferrières (l’AFHF).

Pour cette 36ème édition, le metteur en scène Jean-Claude BAUDOIN a choisi d’inviter le montreur d’ours Frédéric Chesneau et son ours Valentin.

Un happening est prévu mardi 16 juillet 2019 devant la mairie : https://www.facebook.com/events/948107438863531/?ti=ia

AVES France vous invite à écrire aux organisateurs et au maire de Ferrières-en-Gâtinais, Gérard Larcheron, afin de leur rappeler que ces spectacles sont indignes de notre époque et que la place des ours, c’est toujours dans la nature et pas dans une fête de village.

 

Posted in Animaux captifs and tagged , , , , , , .

2 Comments

  1. Non a l’exploitation de l’ours valentin!! Stop à toute cette maltraitance envers les animaux sauvages

  2. Un montreur d’ours en 2019 ? N’avez vous pas l’impression de régresser ? Faîtes vous la promotion des fêtes du moyen âge ? Pensez vous que Valentin est heureux avec sa muselière ? Oyé oyé boycott.

Comments are closed.