Frédéric Chesneau et l'ours Valentin

L’ours Valentin à la Médiévale de Saint Sauveur le Vicomte le 15 août 2018

A peine dévoilée, l’affiche de l’édition 2018 de la fête médiévale de Saint Sauveur le Vicomte a provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux. En cause, l’annonce de la venue d’un montreur d’ours qui ternira la fête.

NORMANDIE MEDIEVALE ?

Le Président de la région Normandie, Hervé Morin, n’a jamais répondu aux courriers envoyés par l’association AVES France, qui craignait que son programme de développement du tourisme « Normandie Médiévale » soit une occasion pour certaines villes de proposer des spectacles dans lesquels les animaux sauvages sont exploités.

Si plusieurs députés se sont montrés sensibles à nos arguments, nous devons tout de même déplorer cette année le passage de ce montreur d’ours à deux reprises dans notre région, puisqu’il était à Epieds, dans l’Eure, en avril et qu’il sera à Saint Sauveur le Vicomte, dans la Manche, ce 15 août.

L’ours Valentin aura passé + de 13.000 Km sur les routes entre mi-avril et mi-septembre !

Si l’ours Valentin n’est pas battu, nous dénonçons ses conditions de vie, puisque son dresseur l’oblige à passer de très nombreux week-ends dans sa remorque climatisée, sillonnant les routes de France pour quelques minutes de spectacle. Entre mi-avril et mi-septembre, l’ours Valentin aura parcouru au minimum 13.000 kilomètres ! Pour se rendre à Saint Sauveur le Vicomte, il devra parcourir + de 700 kilomètres !

Aussi, l’association AVES France vous invite à participer à la cyber-action ci-dessous.
Ce formulaire vous permettra d’envoyer un mail aux organisateurs de cette fête, ainsi qu’au Maire de Saint-Sauveur-le-vicomte et au député de la 3ème circonscription de la Manche.

Cyber-action - Ours Valentin à Saint Sauveur le Vicomte

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: Aug 15, 2018

Signatures recueillies: 324

324 signatures

Posted in Animaux captifs and tagged , , , , .

2 Comments

1. il faut vraiment en avoir rien à faire de la vie Animale pour assister à de tels spectacles avec un Ours humilié ,torturé ,fatigué !!! honte au montreur d’Ours ,à l’organisateur mais aussi à ceux qui assistent à cela

2. c ‘est honteux d’exploiter des animaux et les Mairies qui cautionnent pensez aux anima aux avant tout ,ce qu’ils endurent ,le temps qu’il passe dans le camion pour allez dans une autre ville puis
    exhibé il ne sont pas des jouets