Montreuse d’ours samedi 1er juillet à Chacé (49)

 

Une montreuse d’Ours sera à Chacé (49) pour la fête du chateau ou les animaux font leur show comme le dit le flyer … pour nous c’est une exhibition de différents animaux Ours, Rapaces et Chevaux qui sont exhibés et contraints par leur dresseur à faire des ‘tours’ pour amuser le public. Mais pensez-vous que les animaux s’amusent ?

ACTION TERMINEE – MERCI POUR VOTRE MOBILISATION

Posted in Animaux captifs and tagged .

One Comment

  1. Bonjour. Pour moi, l’ours reste un animal sauvage à part entière -et même « apprivoisé »- il n’en reste pas moins imprévisible ! Et dangereux, voire très dangereux, surtout du fait de son poids, ses griffes et sa gueule. C’est un Prédateur qu’il faut laisser dans son habitat naturel, car si il existe, c’est que sa présence est justifiée. Faire passer les ours pour des gentils « nounours » pourrait mettre en danger des personnes qui seraient confrontées à lui en pleine nature… C’est lui faire perdre en partie sa personnalité, car rien ne peut nous assurer qu’il pourrait se « re paramétrer » sans soucis, s’il retournait à l’état sauvage (et accessoirement, serait – il tenté de fréquenter à nouveau les humains, mettant alors ces derniers en danger ?). De plus un mâle en rut, affamé ou une ourse avec des petits : je pense pouvoir conseiller d’avoir des ailes puissantes…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.