Le zoo d’Amnéville perd son statut de membre permanent de l’EAZA

L’établissement de Michel Louis, qui a fait l’objet d’une inspection de l’Association européenne des zoos en juin, est rétrogradé au statut de membre temporaire pour un an. En cause : son numéro de dressage de tigres, le Tiger World.

Les activités de cirque ne sont pas compatibles avec les missions des zoos. C’est la conclusion rendue par l’EAZA, Association européenne des zoos et des aquariums, qui s’est penchée sur le cas du zoo d’Amnéville cet été.

Code animal et Aves avaient conjointement, en mai dernier, demandé à l’organisation d’exclure l’établissement de Michel Louis de la liste de ses membres. Motif : l’introduction d’un numéro de cirque avec des tigres, le Tiger World, qui avait choqué tant de nombreux défenseurs des animaux que la communauté des zoos.

Lire la suite : Le zoo d’Amnéville perd son statut de membre permanent de l’EAZA

Posted in Animaux captifs and tagged , .

One Comment

  1. Ce n’est pas une victoire complète. Le dressage des tigres aura bien lieu indépendamment du zoo. Il faut absolument interdire ce dressage. Les cirques sont amenés à disparaître (déjà une ville dans le nord de la France interdit les animaux sauvages dans les cirques), alors ce dressage est totalement inutile. Il faut continuer la lutte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.