un homme tourne le dos avec son fils face à un ours muselé

Montreurs d’ours : les cyber-actions du mois de juin 2019

La saison des fêtes médiévales a débuté avec de nombreux spectacles à dénoncer. Nous les avons regroupés sur une seule page pour vous simplifier la vie.

Voici les cyber-actions pour le mois de juin 2019 :

Ours Valentin à Andilly (8-9-10 15-16 juin 2019) :

Mesdames, Messieurs, Alors que le Ministre de la transition écologique et solidaire s'interroge sur une prochaine interdiction des spectacles exploitant des animaux sauvages captifs et qu'une large majorité de français demande l'interdiction de ces spectacles, votre association, Andilly Loisirs, a une nouvelle fois fait le choix d'inviter un montreur d'ours pour les Grandes Médiévales qui se sont tenues du 8 au 10 juin 2019, puis auront lieu les 15 et 16 juin. En tant que sympathisant de la cause animale , je ne comprends pas ce choix de programmer un tel spectacle. Vous ne pouvez pas ignorer que cet ours a parcouru l'an dernier plus de 17.000 kilomètres pour les seuls spectacles qui ont été relevés par AVES France. Programmer malgré tout cette animation m'interroge sur votre sensibilité au bien-être animal ou au respect du vivant. J'espère que vous prendrez en compte mon message et que vous ne programmerez plus, à l'avenir, d'animations exploitant des animaux sauvages.

Ours noir à Châteaubleau (16 juin 2019) :

Spectacle annulé suite à nos actions. https://www.aves.asso.fr/2019/06/annulation-du-spectacle-avec-lours-lutchak-dimanche-16-juin-a-chateaubleau-77/

Ours Valentin à Bourg-le-roi (23 juin 2019) :

Monsieur Lafosse, Alors que le Ministre de la transition écologique et solidaire s'interroge sur une prochaine interdiction des spectacles exploitant des animaux sauvages captifs et qu'une large majorité de français demande l'interdiction de ces spectacles, votre association, Bourg-le Roi animation et patrimoine, a fait le choix d'inviter un montreur d'ours pour la 17ème édition de la fête médiévale qui se déroulera le dimanche 23 juin. En tant que sympathisant de la cause animale, je ne comprends pas votre choix de programmer un tel spectacle. Vous ne pouvez pas ignorer que l'ours Valentin a parcouru l'an dernier plus de 17.000 kilomètres pour les seuls spectacles qui ont été relevés par l'association AVES France. Programmer malgré tout cette animation m'interroge sur votre sensibilité au bien-être animal ou au respect du vivant. J'espère que vous prendrez en compte mon message et que vous annulerez cette animation, mais aussi que vous ne programmerez plus, à l'avenir, de spectacles exploitant des animaux sauvages.
Posted in Animaux captifs and tagged , .