Manifestation à Châteaubleau dimanche 16 juin 2019 contre le spectacle de montreur d’ours

Les 15 et 16 juin 2019 se tiendra la VIème édition de la fête Gallo-Romaine de Châteaubleau. Pour l’occasion, l’association AGRIPPA, dont l’objet est d’organiser des manifestations culturelles et de s’engager dans la protection du site archéologique de Châteaubleau et de son intercommunalité, proposera des courses de chars, des combats de gladiateurs, mais aussi un spectacle de montreur d’ours.

Sur le programme de cet évènement, on peut lire que le dimanche 16 juin 2019 se tiendra un spectacle animalier avec un ours baribal (ours noir d’Amérique) de la compagnie Arkann. Nous connaissons bien cet ours, car il s’agit de l’animal qui était exploité l’année dernière au parc Nigloland, parc qui a depuis renoncé à l’exploitation d’animaux sauvages, suite à nos campagnes de sensibilisation, mais également à une campagne de boycott.

La Présidente de l’association AGRIPPA n’a pas souhaité répondre aux 52.000 signataires de la pétition initiée par AVES France, ni même répondre à nos e-mails.

AVES France et Paris Animaux Zoopolis invitent donc tous ceux qui souhaitent mettre un terme à ces spectacles à se réunir dimanche 16 juin à 11h à Châteaubleau, à proximité de l’église Saint-Gond. Possibilité de co-voiturage depuis Rouen et Paris.

Lien Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/399902930610060/

Posted in Animaux captifs and tagged , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.