ours Valentin

L’ours Valentin sera aux médiévales de Tonnerre les 8 et 9 septembre 2018

Après avoir arpenté les routes de France toute la saison, l’ours Valentin sera aux médiévales de Tonnerre (89) les 8 et 9 septembre 2018.

+ de 14.000 Km en seulement 5 mois !

Depuis le début de la saison 2018, nous avons déjà dénoncé la présence de Valentin à Epieds (27), Montfort-le-Gesnois (72), Les Ponts-de-Cé (49), Le Malzieu (48), Bormes-les-mimosas (83), Annoeullin (59), Pérouges (01), Janvry (91), Crussol (07), Briançon (05), Châteaudun (28), Le Bosc (34), Ferrières (45), Moulins-Engilbert (58), Duilhac sous Peyrepertuse (11), Bischwiller (67), Saint-Sauveur-le-Vicomte (50), Montsaugeon (52) et quand il arrivera à Tonnerre (89), il aura déjà parcouru plus de 14.000 kilomètres. 

L’ours n’a pas sa place dans une fête médiévale !

Comme avant chaque spectacle, AVES France a envoyé un courrier à la mairie afin de demander au maire l’annulation de ce spectacle. Nous vous invitons à participer à la cyber-action ci-dessous afin d’apporter votre soutien à cette action. En remplissant ce formulaire, nous enverrons un e-mail de votre part à la mairie ainsi qu’aux organisateurs de l’évènement.

Ours Valentin - Médiévale de Tonnerre

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: Sep 09, 2018

Signatures recueillies: 531

531 signatures

 

 

Mais au fait, c’est quoi un spectacle de montreur d’ours ?

Regardez la vidéo ci-dessous… et décidez en votre âme et conscience si cette animation a la moindre vertu pédagogique et si l’ours a sa place dans ce cadre.

Posted in Animaux captifs and tagged , , .

3 Comments

  1. Parce que nous ne sommes plus au Moyen Age! Parce que c est de la maltraitance.
    Valentin n a certainement pas sa place dans des festivités. Exploiter un animal sauvage pour de l argent est abject! Innomable.
    Cet ours et tous les autres ours devraient être placés dans un sanctuaire où ils seraient plus heureux en semi liberté.

    Valentin est un ours dressé pour faire le  » clown » et c est inacceptable.
    Laisser cet animal en paix et vivre heureux.

    Mr le maire est aussi coupable d accepter de genre de  » spectacle ». C est inhumain!
    Il y a bien d autres animation Medievale que d exploiter un animal sauvage.

  2. Difficile d’ajouter quelque chose après le commentaire très juste de Brigitte Bataille, sinon que dresser un ours ne se fait pas sans traumatismes pour l’animal dont la place serait plutôt dans un sanctuaire car sans doute, il serait incapable de se réadapter dans la nature.

  3. Merci Anne de votre gentil message
    Que faire de plus?
    Interdire l exploitation des animaux sauvages dans les cirques et dans des  » spectacles ».
    En ce qui concerne le cirque, Mr Bouglione a su franchir le pas et arrêter l exploitation des animaux. Dorenavant ces animaux seront heureux je l espère dans un sanctuaire.
    Il faudrait que ce maire ouvre les yeux et tous les maires qui cautionnent la maltraitance.
    J aimerai tellement que leur mentalité change!! Faire de l argent au detriment de la santé des ours ou d autres animaux est innaceptable. Je n ai pas de mots assez fort pour dire ce que je ressent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.