L’ours Micha et les Poliakov étaient à la fête médiévale de Seyne-les-Alpes le 20 août 2017
6 septembre 2017Chronique littéraire : Lettre à une petiote sur l’abominable histoire de la bouffe industrielle de Fabrice Nicolino
8 octobre 2017La cause animale s’est imposée ces dernières années comme un sujet de société important.
Les associations ont fait un travail remarquable quant à la couverture médiatique de cette problématique et la sensibilisation du public.
Cependant, l’on peine à voir des résultats politiques concrets à même d’améliorer le quotidien de centaines de millions d’animaux utilisés chaque année en France pour leur chair, leur fourrure, leur compagnie, dans l’expérimentation, les loisirs ou dans divers spectacles et autres zoos. Evolutions qui feraient réellement entrer ces débats dans la sphère politique et faciliteraient l’application du Droit existant et des avancées législatives plus conséquentes à long terme.
Une action politique au service des associations de protection animale !
L’objet de CAP est de faire le lien entre le monde politique et les associations de défense des animaux. Grâce à la constitution d’un réseau de parlementaires et d’un travail d’influence, CAP amène les politiques à agir en se basant sur le travail d’expertise des associations.
L’objectif est de rencontrer 150 parlementaires d’ici à juin 2018. L’opinion publique doit être enfin entendue et des avancées significatives en faveur des animaux inscrites dans la loi !
Pour soutenir CAP ou en savoir plus : http://convergence-animaux-politique.fr