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13 avril 2021Des associations de protection du loup aux USA sollicitent l’aide des amis des loups en France. NE PAS DIFFUSER SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Depuis janvier 2021 les loups ne disposent plus de la protection fédérale. Leur gestion est maintenant aux mains des états, et ça n’est pas une bonne nouvelle. On sait par l’exemple des Rocheuses du Nord que la seule “gestion” employée par les états consiste à tuer le plus de loups possible durant les saisons de chasse, qui dans certains états comme l’Idaho sont maintenant illimitées.
Dans le Wisconsin cette semaine 215 loups ont été massacrés en 3 jours (sur une population estimée a 1000 individus dans cet état). Le Michigan s’apprête à créer des chasses similaires. Les associations environnementales demandent à l’administration Biden de redonner immédiatement la protection aux loups. Espérons que leurs efforts porteront leurs fruits.
Mais c’est pour les loups du Montana que nous vous contactons. Dans cet état les loups ne disposent plus de protection depuis 2011. Durant les dernières années un certain nombre de projets de loi anti-loups ont vu le jour, mais ont généralement échoué. Mais cette année c’est un véritable ras-de marée de projets de loi anti-faune sauvage et en particulier anti-loups. En particulier, la loi SB314 consisterait à exterminer la majorité des loups de l’état, n’en épargnant qu’environ 200 (soit un carnage de 600 à 800 loups). Malheureusement, et ce malgré une forte opposition de l’opinion publique, les élus de cet état sont à la solde des lobbies de la chasse et de l’élevage et il est fort probable que toutes ces lois seront votées.
Les défenseurs des loups sur le terrain sont mobilisés contre ces lois. Et l’arme la plus efficace, c’est toujours l’argent. Or, le tourisme représente plus de 3.77 milliards de dollars pour le Montana. 12.6 millions de personnes visitent l’état chaque année. L’objectif est donc de prévenir les responsables que si ces lois anti-loups sont votées, les touristes que nous sommes ne viendront plus au Montana – avec des pertes substantielles pour l’industrie touristique locale. Il s’agirait simplement d’envoyer un e-mail aux contacts suivants :
– le gouverneur du Montana
– la chambre de commerce
– l’office du tourisme
Pour leur signifier que vous ne projetez pas de séjour touristique tant que les loups ne seront pas protégés.
Si vous pouvez écrire en anglais, n’hésitez pas.
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Commencez votre e-mail avec une formule de politesse
Exemple : Cher Gouverneur Gianforte, ou cher Mr. Osterman, ou chère Mme Pelej
Example: Dear Governor Gianforte, or Dear Mr. Osterman, or Dear Ms. Pelej
Greg Gianforte,
Gouverneur, Etat du Montana
Scott Osterman
Directeur, Département du Commerce
Jenny Pelej
Administrateur de Division, Office du Tourisme et du Développement des Affaires
2. Utilisez un sujet d’e-mail tel que :
Je veux visiter le Montana et y voir des loups
I plan to visit Montana to see wolves
Je vais au Montana pour voir des loups
I go to Montana to see wolves
Les loups du Montana sont importants pour moi
Wolves in Montana are important for me
3. Immédiatement, et respectueusement, indiquez votre opposition aux lois anti-loups
J’écris pour m’opposer aux lois anti-loups qui sont introduites en ce moment dans la legislature du Montana.
I oppose the anti-wolf bills making their way through the Montana legislature
4. Ecrivez le corps de votre e-mail
Si vous pensez fortement que vous ne visiterez jamais le Montana si ces lois sont adoptées, alors votre e-mail pourrait être aussi courte que :
«Je ne visiterai pas le Montana si ces lois anti-loups sont votées»
«I will not visit Montana if these anti-wolf bills pass»
Votre e-mail n’a pas besoin d’être longue pour avoir de l’impact.
Expliquez pourquoi les loups sont importants pour vous
Ajoutez une anecdote personnelle si vous en avez une
5. Terminez votre e-mail avec un rappel que vous opposez les lois anti-loups
6. Remerciez votre correspondant pour leur temps et leur attention, et terminez par une formule de politesse.
Quelques arguments
Le tourisme est important pour l’économie du Montana
Les dépenses des visiteurs au Montana dans les stations service, restaurants, boutiques, hotels et guides accompagnateurs ont un effet non négligeable sur l’économie du Montana. L’industrie touristique crée des emplois et fait baisser le montant des taxes pour les résidents de l’état.
En 2019, plus de 12.6 million de visiteurs au Montana ont :
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dépensé 3.77 milliards de dollars dans l’état
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aidé 53,120 emplois
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généré 265 millions de dollars de taxes locales
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fait décroître les impôts de chaque contribuable du Montana par plus de 626 dollars
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payé des taxes de séjour qui aident au fonctionnement des parcs de l’état, ainsi que de la Montana Historical Society et de la Montana Heritage Commission.
En 2019, 5.5 millions de personnes ont visité les parcs du Montana
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ont dépensé 640 millions de dollars dans les régions autour des parcs
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aidé 9,620 emplois
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apporté 892 millions de dollars à l’économie de l’Etat