Frédéric Chesneau et l'ours Valentin

Frédéric Chesneau et l’ours Valentin ce week-end à Moulins-Engilbert.

Ce dimanche 5 août 2018, l’association des amis du Vieux-Château de Moulins-Engilbert, dans la Nièvre, accueillera le montreur d’ours Frédéric Chesneau et son ours Valentin.

Alertés il y a plusieurs mois par un article dans le Journal du Centre, des membres du bureau local nivernais d’AVES France avaient pris la peine de contacter les organisateurs de cette fête médiévale afin d’obtenir des informations sur l’hypothétique venue d’un montreur d’ours, mais ceux-ci avaient assuré que la participation d’un montreur d’ours n’était pas certaine.

C’est en lisant un article du Journal du Centre que nous avons eu la confirmation de la présence de l’ours Valentin. La journaliste Cyrielle Le Houëzec évoque bien timidement la fronde que provoque chacune des exploitations de ce pauvre ours Valentin qui aura parcouru en 5 mois plus de 14.500 kilomètres au cours de son article qui ressemble plutôt à un publi-rédactionnel (une annonce publicitaire qui se présente comme un vrai contenu éditorial).

Nous n’allons pas répéter inlassablement pourquoi nous nous opposons à ces spectacles. Le plus simple est de regarder cette vidéo :

Signez la cyber-action

AVES France vous invite à partager cet article et à remplir la cyber-action ci-dessous.
Habituellement, les cyber-actions prennent fin lorsque le spectacle est passé, mais les organisateurs ayant menti sur la programmation, la cyber-action restera active jusqu’à la fin du mois d’août.

Contre l'exploitation de l'ours Valentin à Moulins-Engilbert

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: Aug 31, 2018

Signatures recueillies: 218

218 signatures
Posted in Animaux captifs and tagged , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.