Frédéric Chesneau et l'ours Valentin

AVES France s’oppose à l’exploitation de l’ours Valentin à la fête médiévale du Grand Fougeray

Info de dernière minute : malgré de nombreux sites qui annoncent la présence de l’ours Valentin à cette fête médiévale, les organisateurs démentent cette information. Il n’y a pas de montreur d’ours sur le programme et ils assurent qu’il n’y en aura pas cette année. Nous décidons donc de mettre un terme à cette action, au bénéfice du doute. Nous espérons simplement qu’ils ne font pas parti de ces communes qui cachent la venue d’un montreur d’ours pour éviter de s’attirer les foudres des défenseurs des animaux. A surveiller ! 


Du 24 et 26 août 2018, Frédéric Chesneau et son ours Valentin participeront à la fête médiévale de Grand-Fougeray.

Depuis le début de la saison 2018, nous avons déjà dénoncé la présence de Valentin à Epieds (27), Montfort-le-Gesnois (72), Les Ponts-de-Cé (49), Le Malzieu (48), Bormes-les-mimosas (83), Annoeullin (59), Pérouges (01), Janvry (91), Crussol (07), Briançon (05), Châteaudun (28), Le Bosc (34), Duilhac sous Peyrepertuse (11), Saint-Sauveur-le-Vicomte (50), Montsaugeon (52) et quand il arrivera à Grand-Fougeray, il aura déjà parcouru plus de 12.000 kilomètres. 

AVES France a envoyé un courrier au maire du Grand-Fougeray et vous demande d’appuyer sa demande d’annulation du spectacle en signant la cyber-action ci-dessous. Le maire et les organisateurs recevront ainsi un e-mail de votre part.

 

Posted in Animaux captifs and tagged , , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.