L’ours Bruno tire sa révérence.

Vous aviez été nombreux à vous émouvoir pour l’histoire de l’ours Bruno. C’était en 2015 et l’association LEAL nous avait appelé à l’aide pour lui offrir une retraite paisible. Grâce à vos dons, AVES France a pu envoyer plusieurs dons à LEAL afin d’améliorer le quotidien de ce vieil ours, qui avait passé sa vie en captivité.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que nous venons d’apprendre que l’équipe de vétérinaires a décidé d’aider Bruno à s’endormir. Son état s’est détérioré rapidement et une blessure à la patte l’empêchait de sortir de sa tanière.

Ce matin à 9 heures, l’ours s’est endormi pour sa dernière hibernation. Nous savions tous que sa mort pouvait arriver rapidement, mais la douleur n’est pas moins forte. Merci. Merci à tous ceux qui ont contribué à lui offrir une fin de vie paisible. Merci aux donateurs, mais aussi aux équipes de LEAL en Italie.

Posted in Animaux captifs, Solidarité.