Le loup : Royalement condamné

Il ne se passe pas une semaine sans que le Sinistère de l’Ecologie ne produise une ineptie, une imbécillité, une décision absurde qui mette à mal la nature en France et la biodiversité.

Normal direz-vous, puisque le Sinistère est dirigé par une politicienne qui ne connait aucun dossier relatif à la faune sauvage, et ne possède aucune connaissance scientifique, si je peux en juger d’après ses déclarations fracassantes au sujet des blaireaux, des vautours mangeurs de vaches vivantes, des flamants roses bouffeurs de riz, des cormorans, des bouquetins du Bargy qui refilent la brucellose au bétail, des ours qu’il ne faut surtout réintroduire et des loups qui ne méritent rien d’autre que des brigades anti-loups. Rappelez-vous, c’est la même politicienne qui a laissé mourir le marais Poitevin.

Ah oui, parce que la dernière trouvaille de la Chef Suprême du Sinistère, c’est la création de brigades anti-loups. Une offre d’emploi relayée sur certains sites, comme cette mission locale de la Seyne sur Mer qui ajoute :
“Une super offre pour les jeunes prêts à bouger qui ont des connaissances en milieu naturel/montagne/chasse/rando..”

Enfin, plusieurs médias relatent que “La ministre a aussi annoncé qu’elle engageait «une démarche auprès de la Commission européenne et de la Convention de Berne pour que les modes de gestion du loup soient adaptés en fonction de l’importance de sa présence sur le terrain, comme en Espagne où deux modes de gestion du loup existent».

Le nombre de loups à abattre est déjà bien élevé (d’ailleurs, un loup a été abattu en Maurienne (Savoie) le 13 juillet), la démarche de la ministre est consternante et révélatrice de son absence totale d’intérêt pour la biodiversité.

Que faut-il penser de cette ministre ? Qu’elle n’a pas les compétences nécessaires pour assurer cette fonction ? Sûrement. Qu’elle devrait démissionner ? Cela parait évident.

En attendant, nous vous suggérons d’écrire courtoisement au Ministère de l’Ecologie pour protester contre la création de cette brigade anti-loups.
Brigade-loup

Posted in Grands prédateurs (ours, loup, lynx).