Parc Saint Paul : Stop aux spectacles de fauves !

Depuis plusieurs années, le parc Saint Paul, parc de loisirs proposant 44 attractions pour toute la famille, accueille également des spectacles mettant en scène des animaux sauvages captifs. Cette année, le spectacle s’intitule Apache, le roi lion et ses 9 lionnes.

L’association One Voice a décidé de porter plainte contre les responsables du parc Saint-Paul qui proposent ce spectacle animalier et dont le dresseur (Kid Bauer) propose aux enfants d’être pris en photo avec un petit tigre blanc sur leurs genoux contre un billet de 10 € à la fin de la représentation (cf. article du Parisien du 9 mai 2019).

Alertée par plusieurs visiteurs du parc choqués d’y voir des animaux sauvages exploités, AVES France a décidé de lancer une campagne de i-boycott, comme nous l’avions déjà fait pour Nigloland. Dans le cas présent, nous dénonçons le mélange des genres, puisque les visiteurs du parc Saint Paul viennent dans ce parc de loisirs pour divertir leurs enfants et profiter des attractions proposées par le parc. Ils ne viennent ni au zoo pour y voir des animaux, ni au cirque pour y voir un spectacle. Rien ne peut justifier la présence des fauves dans le parc, qui par ailleurs propose un nouveau spectacle particulièrement adapté aux enfants, Bubble World ou l’art subtil des bulles de savon, qui fascine à tous les âges, sans exception !

Aussi, nous demandons au parc Saint Paul de mettre un terme à l’exploitation d’animaux sauvages captifs en arrêtant tout spectacle avec animaux et invitons le grand public à boycotter le parc aussi longtemps qu’il proposera ces spectacles. Pour participer à la campagne, il suffit de s’inscrire sur le site i-boycott et de soutenir notre action : https://www.i-boycott.org/campaigns/contre-l-exploitation-de-fauves-au-parc-saint-paul-dans-l-oise 

AVES France rappelle qu’un sondage IFOP de 2019 montre que 67% des Français sont favorables à l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques (source : 30 Millions d’Amis), comme en 2018(source : 30 Millions d’Amis).

© Photo : pixabay

Posted in Animaux captifs and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.