Déplastific’Action : nettoyons la nature et dynamisons nos groupes locaux !

Déplastific'Action

Ensemble, déplastifions la nature !

Rejoignez nos groupes de bénévoles locaux et passez à l’action !

Chez AVES France, on adore passer des moments en pleine nature.
Mais trop souvent, nos balades sont perturbées par la découverte de décharges sauvages ou de déchets abandonnés en pleine forêt.

Contre ce fléau, nous pouvons tous agir.

On ne se balade pas toujours en famille avec un sac poubelle, et parfois on est vite submergés par des déchets lourds et encombrants.

Nous vous conseillons alors de signaler le dépôt sauvage grâce à l'application Clean2gether, disponible sur les téléphones iOs et Androïd, ou sur https://www.clean2gether.com.

En moins de 2 minutes, vous prenez une photo, vous décrivez brièvement la nature de la pollution et sa localisation. L'application va enregistrer votre signalement, qui nous permettra de retrouver facilement la zone polluée.

Agissons ensemble !

Ensuite, AVES France vous invite à vous rapprocher de ses groupes locaux.

Le but de ces groupes est de réunir des militants locaux autour d'actions concrètes, simples et accessibles à tous.

Dans certains départements, les groupes se sont formés autour des membres du conseil d'administration. Dans d'autres, nous recherchons toujours des meneurs. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nos groupes locaux pourront organiser des sessions de nettoyage avec les bénévoles. L'association pourra vous fournir le matériel nécessaire pour ces opérations.

Posted in Actions and tagged , , , , .