Rentrée climatique : Grève pour le climat (#ClimateStrike) à Paris – La Défense le vendredi 20 septembre 2019

À l’occasion de la venue de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale, plus de 60 organisations ont lancé un appel à se mobiliser massivement les 20 et 21 septembre. Ces dates s’inscrivent dans le cadre d’une semaine internationale pour le climat du 20 au 27 septembre. En septembre prochain, des millions de personnes quitteront leur poste de travail ou leur domicile pour rejoindre les jeunes grévistes climatiques dans les rues et exiger la fin de l’ère des combustibles fossiles.

Une mobilisation à La Défense

Quel endroit incarne le mieux la dérive de notre société, sa déconnexion avec la nature et sa course effrénée à la consommation et au profit ? Pour nous, ce symbole s’incarne parfaitement sur le site de La Défense, où règne le béton, le business et la consommation… Le quartier s’étend sur une vaste dalle piétonne de 31 hectares surélevée par rapport au sol naturel. La nature y a fait place à l’artificiel.

Nous vous proposons donc de marquer la rentrée climatique et sociale dès le 20 septembre sur les marches de la Grande Arche (Puteaux), celles qui mènent à l’annexe du Ministère de la Transition écologique et solidaire. Aux côtés d’Isha, notre ours polaire (prénom inuit qui signifie « protecteur »), montrons-nous solidaires du mouvement des jeunes et faisons-nous entendre à l’occasion de la grève mondiale pour le climat la plus importante à ce jour.

Inscriptions à notre rassemblement ici : https://act.350.org/event/globalclimatestrike_attend_fr/17619?nr=1&akid=.3877521.iYd6FS&utm_medium=email&utm_source=actionkit

Nous sommes en état d’urgence climatique. Invitez vos collègues, vos ami·e·s, les membres de votre famille, les membres de vos clubs et les gens de votre quartier. Nous avons besoin de tout le monde : https://www.facebook.com/events/842539312809241/

Associations, Groupes, Citoyens, envie de vous joindre à nous ? Devenez co-organisateurs de l’évènement et manifestez à nos côtés !

L’ensemble des événements programmés en septembre : https://fr.globalclimatestrike.net/

Adresse :
1, parvis de la Défense
92 044 Paris La Défense Cedex

En transports en commun :

Posted in Climat et Ours Polaire.