Brochures et expositions

Notre matériel pédagogique :

Cliquez sur les images pour voir en détail !

Brochure sur les ours

Brochure couleur éditée à 10.000 exemplaires qui a été distribuée gratuitement.AVES France y présente les différentes espèces d’ours (ours polaire, ours brun, ours noir d’Amérique, ours à lunettes, ours malais, ours lippu, ours à collier et panda géant) en allant à l’essentiel. La brochure a été illustrée et mise en page par Delphine Balme.

Livre Palouma

Suite à la mort de l’ourse Palouma, Christophe Coret, Président d’AVES France, a écrit un conte pour enfants. Le but de cet ouvrage, illustré par Sonia Hivert, était d’expliquer aux plus jeunes pourquoi une ourse avait été amenée de sa Slovénie natale aux montagnes Pyrénéennes. L’auteur et l’illustratrice ont cédé leurs droits au profit de l’association AVES France.

Tous les exemplaires du livre ont été vendus, mais il est disponible gratuitement sur iBooks :

Brochure bocage

La brochure bocage a été effectuée par Sylvie Cardona. C’est une brochure qui explique l’importance de préserver les haies ou d’en replanter. Elle a été envoyée aux mairies et est désormais consultable en ligne.

Exposition Ours Polaire

Cette exposition a été créée par Christophe Coret, Sylvie Cardona et Jean-Pascal Jauzenque pour la partie graphique, dans le cadre de l’Opération Ours Polaire. Elle a été utilisée comme support lors de nombreuses conférences dans les écoles et lors de plusieurs évènements culturels ces dernières années. Elle peut-être louée sur demande ou prêtée à nos bénévoles. Elle peut-être complétée par le jeu de l’ours.

Exposition sur le loup

L’exposition sur le loup permet aux enfants, mais aussi à leurs parents, d’apprendre à connaître un animal souvent redouté pour de mauvaises raisons.

Exposition sur les ours

Notre plus ancienne exposition. Elle présente principalement l’ours brun, mais les autres espèces d’ours sont également présentées. Avec le jeu de l’ours, qui est un jeu de l’oie géant, elle a eu beaucoup de succès dans les écoles.