Boutique

Comment un pays civilisé comme la France peut-il encore autoriser la vénerie sous terre du blaireau ? Cette pratique cruelle consiste à acculer les animaux sauvages au fond de leur terrier avec des chiens, puis de détruire des blaireautières, parfois anciennes, avec des pelles et des pioches. Les blaireaux sont ensuite sortis de leur terrier avec des pinces et mis à mort. Des familles entières de blaireaux sont ainsi décimées, y compris des individus jeunes et dépendants. AVES France et le cabinet Géo Avocats publient ce plaidoyer à destination des responsables politiques et du grand public pour qu’enfin la France mette un terme à cette forme de chasse aveugle et barbare.

Au sommaire :

• Carte d’identité du blaireau
  • Mode de vie du blaireau
  • Statut juridique du blaireau
  • La chasse et le blaireau
  • Décryptage des arguments utilisés par les chasseurs et l’administration pour tenter de justifier le recours à la vénerie sous terre
  • L’exemple du Bas-Rhin
  • Enquête sur les données des préfectures sur les blaireaux
  • Etat des lieux de la vénerie sous terre
  • Les consultations publiques et les actions contentieuses
  • Exemples des manoeuvres des préfectures
  • Synthèse des arguments juridiques et scientifiques à l’encontre de la vénerie sous terre du blaireau
  • Défaut de démonstration de dégâts / Inutilité du recours à la vénerie sous terre pour les prévenir
  • La vénerie sous terre et la tuberculose bovine
  • Législation comparée sur la pratique de la vénerie sous terre en Europe
  • Récentes victoires des associations
  • Les demandes des associations

Tarif dégressif selon le nombre d’exemplaires commandés :

• à l’unité : 2,5€ l’exemplaire, frais de port en sus (courrier suivi) ;
      • par 10 : 2€ l’exemplaire, frais de port en sus (courrier suivi) ;
      • par 25 : 1,5€ l’exemplaire, frais de port en sus (colissimo) ;
      • par 100 : 1,25€ l’exemplaire, frais de port en sus (colissimo).

En commandant le plaidoyer, vous contribuez à la protection du blaireau en nous permettant d’obtenir des interdictions de déterrage grâce à nos actions en justice.

Poids ND
Dimensions 21 × 21 cm