Non à l’exploitation de l’ours Valentin à la Semaine Cévenole d’Alès les 2 et 3 octobre 2021

Du 27 septembre au 3 octobre 2021 se tiendra la Semaine Cévenole à Alès, dans le Gard, sur le thème du moyen-âge.

Au programme, des visites culturelles, des concerts, des expositions, des défilés costumés pour une semaine “conviviale, festive et culturelle”.

Malheureusement, le montreur d’ours Frédéric Chesneau sera également présent avec l’ours Valentin. 

Alors que les députés ont voté en janvier une proposition de projet de loi incluant l’interdiction des spectacles itinérants avec des ours ou des loups, et plus globalement la fin des spectacles avec des animaux sauvages captifs dans les cirques, projet qui sera débattu fin septembre au Sénat, la mairie d’Alès et Alès Agglo montrent qu’ils n’ont que faire du bien-être animal.

Pour se rendre à Alès, l’ours Valentin devra parcourir 1200 kilomètres (aller/retour), soit une quinzaine d’heures sur la route. 

Nous demandons au maire d’Alès, Max Roustan, et à Christophe Rivenq, Président d’Alès Agglo et 1er adjoint au maire d’Alès, d’annuler les représentations avec l’ours Valentin, afin que la programmation de la Semaine Cévenole soit réellement “conviviale, festive et culturelle”, comme l’annonce le programme.

AVES France vous invite à signer cette pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/presence-montreur-semaine-cevenole-ales-2/157514

Vous pouvez aussi interpeler les élus de la ville d’Alès via Twitter (en restant corrects dans vos messages) ou en utilisant notre tweet ci-dessous.

Pour que la Semaine Cévenole d'@AlesAgglo et @VilledAles soit réellement conviviale, festive et culturelle, renoncez à la présence du montreur d'ours exploitant l'#ours Valentin. @CRivenq @aves_france Cliquez pour tweeter
Posted in Animaux captifs.