Pandémie de Covid-19 en Indonésie : Patrick Rouxel a besoin de vous pour venir en aide aux ours malais.

La pandémie de coronavirus qui touche de très nombreux pays n’a pas épargné l’Indonésie, où Patrick Rouxel s’est installé avec son association AIDER LES OURS depuis plusieurs années. Aujourd’hui, seul contre Goliath, il est resté sur place pour aider autant d’animaux que possible avec les moyens à sa disposition. Il y a tellement d’animaux qui vivent dans des conditions lamentables en Indonésie, et le COVID-19 ne fait qu’empirer les choses. AVES France vous invite à faire un don pour lui apporter votre aide :

Propulsé par HelloAsso

Le message de Patrick Rouxel :

Pendant l’année 2019 et début 2020 nous avons réussi à finir la construction des 15 enclos forestiers à Samboja Lestari pour ses 72 ours malais du Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF), et nous avons aussi construit un enclos de 1 hectare pour 5 ours au refuge du Orangutan Foundation International (OFI). Nous sommes actuellement en train de transférer les ours dans ces nouveaux enclos. Pour en savoir plus : http://aiderlesours.org/2019-2/

L’arrivée inattendue de 9 oursons à Samboja Lestari depuis Septembre 2019 nous a gardé bien occupés. Les plus petits ont besoin d’attention 24 heures sur 24 et les plus grands ont besoin d’être promenés en forêt et de recevoir de l’affection afin qu’ils puissent devenir des adultes sains et confiants malgré le fait d’avoir été capturés et privés de leur mère dès leur plus jeune âge. J’espérais que nous puissions tenter de relâcher certains de ces oursons à la vie sauvage comme je l’avais fais dans mon film Life is One, mais avec la crise actuelle du COVID-19 qui frappe aussi l’Indonésie, il n’est plus possible de planifier de tels projets.

Une fois que tous les ours de Samboja Lestari seront installés dans leurs nouveaux enclos et que la crise du COVID-19 sera derrière nous, j’espère me rendre dans un autre refuge appelé le Wildlife Rescue Centre (WRC) à côté de Jogjakarta sur l’ile de Java. Ce refuge abrite environ 150 animaux de toutes les espèces, du crocodile à l’orang-outan, et tous ont besoin de meilleures conditions de vie. Ma prochaine mission sera donc de rendre la vie de ces animaux (et des employés) plus agréable. Mais pour l’instant le WRC fait face à de grandes difficultés financières car ils dépendent des dons des bénévoles étrangers qui ont tous annulés leurs séjours. Le refuge à besoin d’aide pour nourrir les animaux et payer ses frais de gestion. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le blog de Aider les Ours : http://aiderlesours.org/category/blog/

Au nom des ours et de tous les animaux que je parviens à aider grâce à votre soutien, merci.

Bon courage et bonne santé.

Patrick Rouxel
www.aiderlesours.org
Page Facebook : https://www.facebook.com/pg/sunbearoutreach/posts/

Posted in Ours malais and tagged , , , .