
Un montreur d’ours à la fête des Mégalithes 2018 de Pleslin Trigavou
30 juin 2018
Ours Valentin : 1500 Km pour se rendre au festival de Peyrepertuse les 8 et 9 août 2018
12 juillet 2018Le week-end du 14 et 15 juillet 2018, l’ours Valentin participera à la fête médiévale organisée par la Mairie du Bosc, dans l’Hérault (34). Pour se rendre à cet évènement, son dresseur lui fera parcourir plus de 1200 kilomètres. Entre mi-avril et mi-septembre 2018, l’ours Valentin aura parcouru plus de 12.268 kilomètres dans sa remorque ! Ce pauvre ours, le plus sollicité de France, aura passé des centaines d’heures dans sa tanière métallique pour sillonner les routes de France et saluer un public insensible à ses conditions de vie.
Grâce à votre mobilisation et à la signature de notre pétition contre les spectacles de montreurs d’ours, nous avons sollicité un rendez-vous au Ministère pour tenter de faire évoluer la législation et en terminer une fois pour toute avec ces exhibitions indignes d’animaux sauvages. Mais la partie n’est pas encore gagnée.
En attendant, il nous faut continuer à nous opposer à ces spectacles, ce que nous vous proposons en participant à la cyber-action ci-dessous. En remplissant ce formulaire, vous enverrez automatiquement un e-mail au maire du Bosc afin de lui demander l’annulation du spectacle de ce montreur d’ours.
[emailpetition id=”17″]