Un montreur d’ours à la fête des Mégalithes 2018 de Pleslin Trigavou

*** Info de dernière minute : suite à notre cyber-action, le maire de Pleslin-Trigavou nous a écrit pour nous remercier de l’avoir sensibilisé à la protection des animaux exploités dans les fêtes médiévales et s’est dit « sensible » à nos arguments. Si le spectacle de l’édition 2018 sera maintenu, le journal Ouest-France confirme par la voix de la Présidente de l’association de la Fête des Mégalithe que « l’événement n’accueillera plus d’animaux sauvages dans les années à venir ». Nous regrettons que cette décision soit incomprise par l’organisatrice, mais nous réjouissons que la ville de Pleslin-Trigavou fasse le choix de faire venir des artistes talentueux et des animations originales, plutôt que de céder à la facilité en proposant des spectacles mettant en scène des animaux sauvages. Bien entendu, AVES France veillera au respect de cette parole ! Merci à tous ceux qui ont signé notre cyber-action et permis cette prise de conscience à la mairie de Pleslin-Trigavou.


Si l’affiche de la Fête des mégalithes, qui aura lieu samedi 28 juillet 2018 à Pleslin-Trigavou (Côtes-d’Armor), met en avant un ours brun, c’est bien la compagnie Aïtawak (Sylvie Pujol) qui assurera le spectacle avec son ourse noire Kilian.

Cette dresseuse était également présente il y a quelques semaines à WINTZENHEIM (68) pour un spectacle qui a été filmé par nos bénévoles et qui nous a permis de lancer une pétition contre les montreurs d’ours et de loups qui a dépassé 50.000 signatures en une semaine.

En attendant la modification de l’arrêté du 18 mars 2011 et l’obtention d’une loi contre l’exploitation des animaux sauvages dans les spectacles, AVES France continue de dénoncer chaque évènement qui fait appel à ces animations qui ne respectent pas la nature de ces animaux sauvages captifs.

Nous vous invitons donc à remplir le formulaire ci-dessous afin d’envoyer un e-mail à la mairie de Pleslin-Trigavou pour lui demander l’annulation de cette prestation.

Pétition Ours Aïtawak - Pleslin-Trigavou

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: Jul 29, 2018

Signatures recueillies: 130

130 signatures

 

Posted in Animaux captifs and tagged , , , .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.