Ours malais Patrick Rouxel

Projection gratuite du film « Life is One » de Patrick Rouxel à Rouen (jeudi 31 mai 2018)

Afin de soutenir le formidable travail de Patrick Rouxel, l’association AVES France organise une projection gratuite de son film « Life is one » au siège social de l’association le jeudi 31 mai 2018 à 20h.

Patrick est réalisateur indépendant dédié à la préservation des forêts tropicales et au respect du vivant.

Depuis février 2011, il passe la plus grande partie de son temps avec les ours malais, participant à la réintroduction d’oursons dans la forêt et à l’amélioration des conditions de vie d’ours captifs. Comme la plupart des animaux sauvages en Indonésie, les ours malais souffrent de la déforestation, mais leur sort ne reçoit aucune attention. Il a réalisé son dernier film Life is One afin de remédier à cela.

Avec sa sœur Caroline Vidal et une amie Christine Chiquet qui partagent sa sensibilité, il a créé une association Aider les Ours qui a pour objectif de sensibiliser le public sur les ours malais et de lever des fonds pour améliorer le bien-être des ours captifs en Indonésie.

Life is One : un documentaire émouvant sur les ours malais et la forêt Indonésienne

Tourné en Indonésie, ce film est l’histoire de trois oursons orphelins et de leur retour à la vie sauvage. L’histoire est racontée par le parent adoptif de ces oursons qui les a accompagnés à leur indépendance. Le spectateur est placé en immersion dans la forêt avec les oursons et découvre combien ils sont beaux, joyeux et pleins de vie. Ce film est un hommage à la vie sur terre, un rappel que nous sommes tous interconnectés et que nous devons respect et compassion envers ceux avec qui nous partageons la planète.

Ce film à été terminé le 20 Sept 2016 et n’est pas encore disponible en ligne.

AVES France vous invite à le découvrir lors de projections privées à Rouen, afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds précieux pour que Patrick puisse poursuivre son travail en faveur des ours malais.

Durée du film : 52 min  – 2016

ATTENTION : ne réservez pas de places pour vos enfants ! Ils seront installés assis par terre 🙂

La bande annonce est en anglais, mais le film est bien en français !

Réservation gratuite : https://www.helloasso.com/associations/aves-france/evenements/projection-du-film-life-is-one-de-patrick-rouxel

Posted in Ours malais.