Les corbeaux pris pour cible dans la Nièvre !

Comme vous le savez peut-être déjà, la préfecture de la Nièvre a décidé de faire « nettoyer » comme presque tous les ans une portion de la RN 7, notamment entre Chantenay -Saint-Imbert et Saint-Pierre-Le- Moutier, et sen prendre aux corvidés jugés nuisibles. Des tirs vont être réalisés à partir de mercredi 2 mai, nous sommes au printemps, les petits sont au nid.

Non seulement cette tuerie est effroyable car il s’agit d’éliminer des animaux, et parmi les plus intelligents qui soient, qui ont le malheur de gêner des activités humaines, mais aux cadavres des adultes abattus, s’ajouteront ceux des petits morts de faim, après une longue et douloureuse agonie !

Est-ce que les services de la préfecture ont réellement tenté de trouver des solutions alternatives depuis toutes ces années ?

Dans une réponse rédigée sur la page facebook de la préfecture, on peut lire ceci : «  Les corbeaux freux sont classés espèces nuisibles et malheureusement toutes les autres solutions ont été étudiées: effarouchements visuels ou sonores, élagages réguliers des arbres, dissuasion par rapaces,…..  » Notre question à la préfecture est donc la suivante : ces méthodes ont-elles été testés séparément ou ont-elle été associées ? Et sur quelle durée pour pouvoir juger leur efficacité ?

 

Posted in Nièvre.

5 Comments

  1. tout dérange les gens !!!! ils sont ineptes ,incultes et..plus encore…Ils veulent tout avoir sans rien donner en particulier les paysans . Ils ne savent pas qu ‘il n’ y a pas d’ animaux nuisibles la seule espèce nuisible est l ‘ humain qui tue avec sadisme tout ce que la nature nous a donnée pour pouvoir vivre . L ‘ humain s ‘ accapare le territoire des animaux et aprés il prétend qu ‘ils sont en surnombre . Il est urgent de les éduquer edt de rendre aux animaux ce qui leur appartient.

  2. les animaux n’auront la paix que lorsque l’humanité aura disparu, si jamais il en reste ! car c’est exact, les nuisibles sont les « humain »

  3. C’est fou comme je hais ce terme « nuisible ». Il ne veut rien dire. Ce qui existe a le droit de perdurer. Au-delà de la gêne qu’il occasionne, soit-disant, il est utile. Il suffit de comprendre et de s’adapter. Mais l’homme ne sait que supprimer. Sans réfléchir, bien sûr….. Trop difficile ! Ils sont contents avec leur petit bout de gazon dans leur petit pavillon…. Le reste, ils s’en moquent bien. Plus on étudie l’animal, plus on se rend compte du manque d’intelligence de l’être humain.

  4. on a agit sur la direction des routes du secteur concerné de la Nièvre et ils conviennent mais trop tard , que ces méthodes sont cruelles inutiles pour l’avenir ils ne referont plus ce massacre réponse hier à ce sujet .

Laisser un commentaire