Les corbeaux pris pour cible dans la Nièvre !

Comme vous le savez peut-être déjà, la préfecture de la Nièvre a décidé de faire « nettoyer » comme presque tous les ans une portion de la RN 7, notamment entre Chantenay -Saint-Imbert et Saint-Pierre-Le- Moutier, et sen prendre aux corvidés jugés nuisibles. Des tirs vont être réalisés à partir de mercredi 2 mai, nous sommes au printemps, les petits sont au nid.

Non seulement cette tuerie est effroyable car il s’agit d’éliminer des animaux, et parmi les plus intelligents qui soient, qui ont le malheur de gêner des activités humaines, mais aux cadavres des adultes abattus, s’ajouteront ceux des petits morts de faim, après une longue et douloureuse agonie !

Est-ce que les services de la préfecture ont réellement tenté de trouver des solutions alternatives depuis toutes ces années ?

Dans une réponse rédigée sur la page facebook de la préfecture, on peut lire ceci : «  Les corbeaux freux sont classés espèces nuisibles et malheureusement toutes les autres solutions ont été étudiées: effarouchements visuels ou sonores, élagages réguliers des arbres, dissuasion par rapaces,…..  » Notre question à la préfecture est donc la suivante : ces méthodes ont-elles été testés séparément ou ont-elle été associées ? Et sur quelle durée pour pouvoir juger leur efficacité ?

 

Posted in Nièvre.