Carte de France 2018 des villes accueillant un montreur d’ours

Chaque année, grâce à vos signalements, nous faisons la chasse aux spectacles de montreurs d’ours.

Voici la liste des villes qui ont accueilli des montreurs d’ours en 2018.

Nous rappelons aux villes qui font appel à ces spectacles que le collectif contre les montreurs d’ours en France est composé des associations ou fondations suivantes et qu’aucune de ces structures ne cautionne ces spectacles, contrairement à ce qu’affirment certains dresseurs qui n’hésitent pas à manipuler les organisateurs et le public.

Fondation Brigitte Bardot, SPA, ASPAS, FERUS, Protect Bear, AVES France, IFAW, CVN, Rassemblement anti chasse, Code animal, One Voice… et bien d’autres !

AVES France a également édité une brochure contre les spectacles de montreurs d’ours qu’elle envoie systématiquement aux maires des communes concernées (cliquez pour télécharger la version pdf).

Posted in Animaux captifs and tagged .

2 Comments

1. est ce que la France va enfin bouger pour la protection animale ???!!!!!!!!! ces spectacles horribles vont ils cesser ,! nous sommes aux 21eme siécle! et il faut aussi arreter de parler de protection des traditions !!! il faut avancer !!!

2. Malheureusement, beaucoup de monde s’en fout ! L’animal n’a aucune valeur pour beaucoup. Il faut aller plus haut pour faire bouger les choses. Que les associations défilent ensemble et que l’on interdise ce type de spectacle tout comme la tauromachie, tout spectacle avec des animaux, c’est tout ! Il faut légiférer et d’urgence.