L’ours Valentin à Gif sur Yvette le dimanche 10 décembre

Messieurs les organisateurs arrêtez de vanter l’exhibition de l’ours Valentin comme une présentation pédagogique qui n’a que le nom. Comment peut-on être pédagogique en exhibant un ours captif ? et de surcroit qui mange des chamallows… vous savez ce que l’on trouve dans les grandes forêts …..

Arrêtez de profiter d’un animal sauvage captif  pour des fins mercantiles sans aucun rapport avec une formation pédagogique qui devrait être faite par des scientifiques ou des associations spécialistes de l’ours !

Nous disons donc NON à cette mascarade et nous vous invitons à signer notre pétition ci-dessous qui est aussi adressée à la DDPP de l’Essonne en lui demandant de contrôler l’état de l’ours et de bien s’assurer que les normes de sécurité sont strictement appliquées :

Non à l'exhibition de l'ours Valentin à Gif sur Yvette le 10 décembre

Cette action est maintenant terminée.

Date de fin: Dec 11, 2017

Signatures recueillies: 104

104 signatures

 

 

Posted in Actions, Animaux captifs and tagged .

One Comment

  1. Merci Aves France pour cette pétition. Je suis scandalisé par la décision de faire cette « animation » constituée de la soumission d’un animal voué à vivre libre dans de grands espaces et pas au bout d’une chaine à faire des « tours » contre-natures. Il faut absolument que le public commence enfin à comprendre que le dressage est constitué de privations, d’humiliations de coups…. Il y en a assez…. Avez vous vu ce dépliant laissé en masse auprès des commerçants de la région ? (page 2 au milieu)
    https://www.ville-gif.fr/fileadmin/www.ville-gif.fr/MEDIA/Transversales/MDN17_depliant.pdf
    Merci encore Aves France pour cette action….

Laisser un commentaire