L’ours Valentin à Saint Léonard de Noblat le 19 et 20 août

Encore une commune qui se moque d’exploiter un animal sauvage du moment que celà amène du monde à leur misérable fête du moyen-âge…..

Et bien non nous ne cesserons de protester contre ces exhibitions qu’il en déplaise aux organisateurs et dresseurs dont les arguments ne nous convainc pas.

Ecrivez au maire de la commune, à l’office de tourisme pour faire savoir notre opposition tout en demandant à la DDCSPP pour demander un contrôle sanitaire, le respect des normes de sécurité et la validité des certificats de capacité à l’aide du formulaire ci-dessous :

Votre prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet du mail (obligatoire)

Votre message : nous vous proposons ce texte que vous pouvez personnaliser. Merci toutefois de rester courtois !

Madame, Monsieur,

Je viens de découvrir ce qui est organisé dans le cadre de la fête médiévale le 19 et le 20 Août à Saint Léonard de Noblat. Je suis encore une fois consterné de constater la présence de l'ours Valentin qui sera exhibé lors de cette manifestation.

Je suis opposé à l'exploitation indigne des animaux dans des exhibitions où il est souvent demandé aux animaux d'exécuter des tours contre nature.

Je suis loin d’être convaincu, comme le vendent ceux qui proposent ce type de spectacle, par le côté éducatif de ces présentation où les animaux ne sont pas observés tels qu’ils le seraient dans leur milieu naturel.

Toute démonstration d’animaux, même si cela n’est pas visible, entraîne de la part des dresseurs contraintes, brimades même s’ils s’en défendent.

Les animaux subissent le stress du transport - souvent long - et ne supportent ni la présence du public ni les bruits ambiants (applaudissements, musique, etc …).

J'attire votre attention sur l'aspect sécuritaire qui est du ressort des organisateurs, notamment en présence d’animaux sauvages dont le comportement dû au stress ou au bruit peut-être imprévisible et dangereux pour les spectateurs. Malheureusement de nombreux accidents ont lieu régulièrement.

Ce message est envoyé à la DDCSPP de votre département en lui demandant de venir contrôler l'état sanitaire de l'ours Valentin et de tous les animaux présents, la conformité des certificats de capacité des propriétaires d'animaux et du dresseur et si l'ensemble des normes de sécurité requises sont respectées dans le cas ou vous maintiendrez l'exhibition.

En tant que défenseur des animaux et sympathisants d'AVES FRANCE, je vous demande de renoncer à ce type de spectacle où les animaux sont exploités pour notre simple plaisir, sans tenir compte de leurs besoins naturels.

Recopiez le texte ici :

Posted in Animaux captifs and tagged .