Recherche bénévoles (désespérément)

Chaque année à l’approche de l’assemblée générale, la petite équipe qui anime AVES France se pose la même question : avons-nous encore la force de continuer ? On nous demande beaucoup, de nombreux dossiers sont verrouillés politiquement et seules nos quelques petites victoires arrivent à nous convaincre que nous avons une utilité dans le paysage associatif français.

Pourtant, nous sommes trop peu nombreux. Nous portons l’association à bout de bras. Nous n’avons pas de salariés. Nous sommes tous bénévoles. Mais sans être avares du temps que nous consacrons à l’association, nous ne pouvons pas avec la minuscule équipe actuelle être aussi efficaces que nous le souhaiterions. Pour gagner en efficacité, nous devons d’urgence trouver de nouveaux bénévoles motivés, des bénévoles qui ne sont pas déjà saturés de travail par leur engagement auprès d’autres structures.

LISTE DE NOS BESOINS (non exhaustifs) ici : https://www.aves.asso.fr/opportunites-de-benevolat-au-sein-daves-france/

Si vous souhaitez nous rejoindre, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

A qui s'adresse principalement votre offre de bénévolat ?

Posted in Infos diverses and tagged , , .

One Comment

  1. J’admire ce que vous faites et peu ont le courage de s’opposer à une pseudo « Loi des Plus Forts », prônée par de simples mammifères bipèdes beaucoup moins intelligents qu’il y paraît… Pour le moment, je n’ai pas le temps de me consacrer à beaucoup de choses en plus de mon travail, d’autant plus que nous avons un Elevage de chats Norvégiens. Par contre, avec mon épouse, nous allons être bientôt en retraite (moins de 10 ans), et partir en Normandie où j’ai ma belle famille.
    Ceci mis à part, il est indispensable de préserver ces espèces qui ont leur rôle dans l’écosystème. Mais c’est vrai que le productivisme amorcé dans les années « 50 » et la cohabitation avec des animaux sauvages qui avait disparu… Néanmoins, si des Lois ont été créées ainsi que des Parcs, elles doivent être respectées et
    le pastoralisme doit s’en accommoder. Quant aux ours et loups, ils ont le dos large. Avec mon épouse, nous aimons la Culture Amérindienne et Indienne, et donc autant dire que le Règne Animal n’est pas un vain mot. Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.