
L’ours Micha des Poliakov aux Médiévales de La Queue en Brie (94) les 17 et 18 septembre 2016
1 septembre 2016Non, les associations ne cautionnent pas les orientations de l’État dans le dossier loup
15 septembre 2016Le 10 septembre 2015, quelques jours seulement après l’émotion provoquée par les vidéos de l’ours Micha tournées par l’association AVES Fance à Crépy-en-Valois, où l’on voyait le pauvre ours contraint de marcher sur un ballon en équilibre sur des rails et de prendre des postures de soumission devant le public, un habitant de Envronville, petite commune de Seine-Maritime, nous a confié avoir reçu un flyer pour la fête médiévale du village, qui devait se dérouler le dimanche 27 septembre 2015 sur le terrain de foot d’Envronville. Sur ce document, il est écrit qu’un « spectacle avec les ours Poliakov » aurait lieu de 16h à 18h, avec les ours Bony et Micha.
En quelques jours, le comité des fêtes d’Envronville a reçu des milliers d’emails pour demander aux organisateurs de cette fête médiévale d’annuler la prestation de l’ours. Madame Prevost a entendu nos arguments et a pris conscience de son erreur d’avoir fait appel aux Poliakov. De toute façon, le maire d’Envronville n’a pas autorisé la manifestation, pour des raisons de sécurité, et le contrat a été rompu, ce dernier ne comportant aucune clause d’annulation. La mairie ne pouvait pas garantir la sécurité du public par rapport à la présence de l’ours, ni faire face à une manifestation de militants de la cause animale.
Un an plus tard, Mme Prevost a rappelé l’association AVES France pour l’informer qu’un huissier était venu lui apporter une facture de 1800€ de la société cyniquement dénommée ANIMAL BIEN ETRE, la société du couple de dresseurs d’ours Poliakov.
Evidemment, le comité des fêtes d’Envronville estime qu’il n’a pas à payer cette facture, puisque le contrat a été rompu, mais les Poliakov ne l’entendent pas de cette oreille.
Nous avons été des milliers à leurs demander d’annuler ce spectacle.
Soyons des dizaines de milliers à les remercier et à leur apporter notre soutien moral.
Soyons aussi nombreux à dire, par la signature de cette pétition, aux Poliakov que nous dénonçons et continuerons à dénoncer leurs spectacles indignes.
Nous sommes nombreux à saluer la décision courageuse prise par le comité des fêtes d’Envronville.
Annulez cette facture pour un spectacle qui n’a pas eu lieu.
SIGNEZ LA PETITION :
http://www.mesopinions.com/petition/animaux/soutien-envronville-annule-venue-micha-poliakov/24620