L’ours Micha des Poliakov aux Médiévales de La Queue en Brie (94) les 17 et 18 septembre 2016

### BREAKING NEWS 14/09/2016 ###

En quelques jours, vous êtes un millier à avoir utilisé notre formulaire pour demander l’annulation du spectacle de montreurs d’ours à la mairie de La Queue en Brie. Merci à tous. Grâce à notre mobilisation et avec l’aide d’autres associations, nous avons réussi à convaincre la mairie d’annuler la présentation des Poliakov. Voici leur communiqué de presse :

Communiqué de presse
L’Entente Sportive Caudacienne (ESC) a sollicité la ville de La Queue-en-Brie pour organiser un weekend médiéval les 17 et 18 septembre prochain en lui fournissant une organisation et un programme d’actions.

Compte-tenu de l’intérêt historique et pédagogique de cette festivité, des documents fournis par le Président de l’ESC et du respect des consignes de sécurité émises par le Préfet, le Maire a accepté la tenue de cet évènement.

Toutefois, Monsieur le Maire a reçu plusieurs courriers, emails, pour attirer son attention sur une maltraitance de l’ours Micha par ses propriétaires ; animal prévu dans le cadre de cette festivité. Monsieur le Maire, n’étant pas l’organisateur de cette fête médiévale mais étant responsable de la sécurité sur son territoire, a préféré demander au Président de l’ESC d’annuler la présentation de l’ours.
Le Maire

Jean-Paul FAURE-SOULET

### Archive de l’action pour rappel ###

Une fois de plus, on nous signale la présence des Poliakov et du pauvre ours Micha les 17 et 18 septembre 2016, pour les journées du patrimoine. Les « festivités » auront lieu au stade Léo Lagrange, 10 route de Villiers, 94510 La Queue en Brie.

Merci de participer nombreux à la cyber-action lancée par l’association AVES France. En remplissant le formulaire ci-dessous, vos messages seront envoyés aux organisateurs (Entente Sportive Caudacienne), au Maire de La Queue en Brie et à la DDPP du Val-de-Marne pour leur demander l’annulation du spectacle des montreurs d’ours.

A la demande de militants du 94 et des environs, voici une page évènement pour coordonner une action contre la présence des Poliakov à La Queue en Brie les 17 & 18 septembre 2016.

A la demande de militants du 94 et des environs, voici une page évènement pour coordonner une action contre la présence des Poliakov à La Queue en Brie les 17 & 18 septembre 2016 : https://www.facebook.com/events/735152866633443/

-> cyber action terminée !

affiche-ma-d-jpg

Posted in Animaux captifs and tagged , , , , , .

5 Comments

1. Il faut faire cesser de tels spectacles.C’est une honte! Tout spectacle avec animaux sauvages ou domestiques sont à bannir et à interdir. Il faut que l’ours Micha soit libéré.