Cap Loup : 36 loups à abattre en 2016-2017 !

CAP Loup

36 loups à abattre en 2016-2017 ! L’arrêté ministériel vient de paraître, fixant le « plafond » de loups pouvant être tués de juillet 2016 à juin 2017 (à télécharger ici http://www.cap-loup.fr/…/2016_07_05_Arrete_ministeriel_loup…). 36, c’est le même « plafond » qu’en 2015-2016, année pendant laquelle 44 loups ont finalement été tués (bilan ici : http://www.cap-loup.fr/…/bilan-2015-2016-48-loups-morts-su…/).

Le massacre va donc recommencer. Ceci n’empêchera pas la prédation sur le bétail, car il n’y a pas d’amélioration de la protection des troupeaux. C’est simplement une chasse aux loups. Comme au 19ème siècle. Cette chasse est organisée par l’État, à la demande des chasseurs et des éleveurs. Pourtant, l’immense majorité des Français y est opposée. Les réponses à la consultation publique sur le projet d’arrêté ministériel l’ont encore montré.

Les associations de CAP Loup continuent le combat sur tous les plans et tous les jours : terrain, juridique, rencontre des pouvoirs publics, information des citoyens… Vous pouvez nous aider en diffusant les infos de CAP Loup : le livret à télécharger ici http://www.cap-loup.fr/…/CAPLoup_livret_Contreverites_web.p… Merci à tous.

Posted in CAP Loup, Grands prédateurs (ours, loup, lynx).

One Comment

  1. Il faut vraiment agir, on ne peut pas accepter ça comme ça !!!!!!! 36 c’est énorme ! même un, d’ailleurs……. Mais ces politiques ne voient pas ce qui se passe ailleurs ? Alors pourquoi procéder à des consultations publiques, c’est se moquer du monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.