Comment protéger la nature dans la Nièvre

Photo : Aves france

Le bureau local nivernais d’Aves France dispose de peu de bénévoles, nous ne pouvons pas agir partout hélas. Heureusement, la Nièvre dispose d’un tissu associatif non négligeable. Aussi, si vous voulez agir pour protéger la nature, nous vous conseillons de vous adresser à l’une des associations existantes. Chacune a sa spécificité, n’hésitez pas à contacter l’une ou l’autre selon vos besoins :
D’abord, les associations répertoriées sur le blog Nature environnement 58, très précieux (Loire Vivante, DECAVIPEC, CNAD, Stop charbon, Stop LGV…) :
Ensuite, le site de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Nièvre :
Le collectif Nivern’haies créé pour défendre les haies des territoires des Amognes, de Saint-Saulge et du Bazois.

Groupement forestier pour la sauvegarde des feuillus du Morvan

Il y en a sûrement d’autres, n’hésitez pas à laisser un mot dans les commentaires pour signaler une association.

Posted in Nièvre.