#COP21Paris : AVES France vous donne rendez-vous les 5 & 6 décembre à Montreuil pour le Sommet Citoyen pour le climat.

Malgré les attentats et l’interdiction des marches pour le climat, initialement prévues le dimanche 29 novembre, veille de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur le climat et le dimanche 12 décembre, au lendemain de la clôture de la conférence, les évènements des 5 et 6 décembre sont pour l’instant maintenus.

Le week-end des 5 et 6 décembre sera le moment où se concentreront le maximum de débats et présentations d’alternatives concrètes face aux dérèglements climatiques pendant les deux semaines de la COP.

AVES France vous donne donc rendez-vous au Village Mondial des Alternatives sur lequel nous tiendrons un stand, sur la thématique « Biodiversité ». (n°8 sur le plan). Nous y présenterons notre expositions sur les pôles et l’ours polaire, si l’espace le permet, ainsi que les autres actions de l’association. Vous pourrez également acheter des bracelets Bearz, signer des pétitions… en résumé, passez nous voir !

Si vous souhaitez nous aider à tenir le stand, contactez-nous !

Programme :

• Le Village Mondial des Alternatives organisé par Alternatiba : à la fois une grande fête populaire et un village des alternatives individuelles, collectives et territoriales au changement climatique et à la crise écologique et énergétique. Des quartiers thématiques (éco-habitat, énergie, alimentation et agriculture, transport, finance, etc), seront composés de stands et démonstrations de porteurs d’alternatives. Ce Village sera aussi convivial, participatif et animé par des spectacles, concerts, repas, etc.
  • Le Climat Forum, organisé par la Coalition Climat 21, sera l’occasion de participer de participer à des débats, des conférences, des ateliers ainsi que des projections et représentations de théâtre. L’espace du « Climat Forum » vous permettra d’échanger et débattre autour des initiatives, analyses et solutions portées par les luttes du monde entier. Il sera également un espace de préparation des actions qui pourront avoir lieu pendant la 2ème semaine des négociations et notamment le 12 décembre. Le programme détaillé sera bientôt dévoilé.
  • Le Marché paysan de la Confédération paysanne : il permettra l’échange entre citoyen-ne-s et paysan-ne-s et offrira un moyen de soutenir concrètement l’agriculture paysanne qui assure l’autonomie des paysan-ne-s, la protection de la biodiversité, la qualité alimentaire et le maintien de territoires vivants. Ce marché doit permettre de changer sa façon de consommer le long des allées du marché tout en goûtant des produits d’une vingtaine de régions de France.
####Infos pratiques ##########

Accès général sur le village :

Dans la mesure du possible, il faut privilégier une arrivée sur le village en transport en commun, en vélo ou à pied. En transport en commun, l’arrêt de métro le plus proche est Mairie de Montreuil, ligne 9.

Horaires :

Samedi : Le VMA sera ouvert au public de 12H00 à 17H00.
Les animations et concerts se poursuivront de 17H00 à 23H00 sur la place Jean JAURES.

Dimanche : Le VMA sera ouvert au public de 10H00 à 17H00.

Posted in Infos diverses, Ours Polaire and tagged , , , , , .