Un 14ème loup abattu !

Et voilà un autre animal abattu à Gréolières dans les Alpes Maritimes. La préfecture et la presse ne se sont pas vantés de cette nouvelle tuerie, mais il semblerait que l’animal a été blessé et achevé le lendemain, dimanche 25 octobre !

Ce sont donc 14 loups qui auront été tués pour la saison 2015-2016, alors que le quota maximal a été porté à 36 loups. Gageons que le gouvernement donne des instructions pour que ce carnage soit achevé le plus rapidement possible. Rappelons également que la plupart des troupeaux d’ovins sont redescendus des alpages.

Le gouvernement cède donc à la facilité et choisit de complaire aux éleveurs. Le choix d’abattre des loups est purement politique et non scientifique.

Nous invitons chacun à manifester son désaccord avec cette politique, que ce soit par le biais des élections régionales qui approchent, et par l’action de refuser de consommer viande et fromage des élevages qui sont la cause de cette persécution. Des décisions qui peuvent être très efficaces. A bon entendeur…

Posted in Grands prédateurs (ours, loup, lynx).

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.