Et 2 loups de plus au tapis !

Dans mon article publié hier, j’écrivais que le gouvernement, par la voix des préfets, avait probablement donné des instructions pour accélérer les abattages de loups. L’actualité me donne raison, hélas, voici que la préfecture des Hautes-Alpes confirme ces tirs.

Deux loups ont été prélevés dans les Hautes-Alpes. Une information confirmée par la préfecture du département. Les tirs ont eu lieu ce mardi et mercredi, l’un sur la commune de Val des Prés, un prélèvement menée lors d’une opération du Lieutenant de Louveterie du secteur et un chasseur formé.

source: site Alpesdusud.

Les citoyens français sont-ils prêts à manifester leur soutien au loup ? Ou devrons-nous assister à l’éradication de l’espèce dans notre pays ?

Posted in Grands prédateurs (ours, loup, lynx).

3 Comments

  1. Ça devient hallucinant!!! Si l’on continue comme ça on va exterminer les loups revenus naturellement en France! Vive le respect de la nature! L’Homme marche sur la tête et est aveuglé par ses propres intérêts!!!!

  2. Mais bien sûr que le loup va disparaître en France !!!!! Les pétitions ne servent apparemment à rien. C’est programmé le gouvernement s’en fiche complètement !!!! C’est bien triste.

  3. Au Val des prés, cette année, les loups ont tué 70 brebis menacées d instinction car les brigasques sont actuellement au nombre de 1200, au Val des prés il y a deux meutes installées qui se reproduisent constamment et qui ne sont pas menacées par contre il y a deux troupeaux de brigasques menaces qui se font régulièrement attaquer,que faut t il faire??? Privilégié une espèce au détriment de l autre ? Ou trouver un equilibre??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.