Cirques, l’envers du décor : c’est la violence

Juste une question, en passant. Le reportage de France 3 Bourgogne, suite à la série d’articles du Journal du Centre à propos du Cirque de Madrid à Decize, dévoile que des membres du cirque ont menacé des spectateurs et un journaliste. (Voir notre billet que le cirque de Madrid).

Au même moment, le journal Le Progrès dans son édition du 2 octobre 2015 nous apprend la condamnation d’un dresseur de cirque, de « la piste aux étoiles » : »Le dompteur d’un cirque a été condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne pour des violences aggravées commises en mars 2014 sur des militantes pacifistes de la cause animale ». Parmi ces victimes, une femme enceinte !!

Alors je pose la question à tous ceux et toutes celles qui continuent d’aller au cirque, qui y emmènent leur progéniture : si de tels individus sont capables de menacer, de frapper, et notamment des femmes, que croyez-vous qu’ils puissent faire à leurs animaux ? Comment sont dressés les fauves ? Posez-vous juste cette question…

Posted in Animaux captifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.