#TigerWorld : AVES France et Code animal reçoivent une réponse de l’EAZA !

Lundi 18 mai 2015, nous avons reçu un courrier de l’EAZA qui a décidé de répondre à l’action conjointe mise en place par AVES France et de Code animal contre le spectacle TigerWorld du zoo d’Amnéville. Il faut dire que vous êtes tout de même 39.000 à nous apporter votre soutien sur ce dossier.

Dans son courrier, le directeur de l’EAZA nous dit qu’il « a été informé de la construction des équipements de TigerWorld du zoo d’Amnéville il y a déjà un moment » et que « pendant les travaux, nous avons été en contact avec Michel Louis, propriétaire et directeur exécutif du zoo à propos de ses intentions, du contenu du spectacle et des équipements pour les animaux. L’EAZA a, durant ces contacts, exprimé clairement à Michel Louis qu’elle ne pouvait pas accepter la construction d’un équipement de cirque au sein d’un parc membre de l’EAZA ».

Dans la suite de son message, le directeur de l’EAZA dit que l’EAZA impose des règles à ses membres et que les cirques ne peuvent d’ailleurs pas être membres de l’association.

Avant de prendre une décision sur le sort que l’EAZA réservera à Amnéville, une rencontre va avoir lieu en juin 2015. Un spécialiste va se rendre au zoo d’Amnéville afin de voir si le spectacle TigerWorld respecte leur code de déontologie.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire le courrier (en anglais) que vous pouvez consulter ici : Amneville_AVES France reply_20150518

IMG_0687Je vous encourage également à vous procurer le Charlie Hebdo n°1191. Luce Lapin, dans ses puces, a permis à Franck de Code animal de parler de TigerWorld. C’est toujours bon de rappeler que Luce est la seule journaliste à nous donner la parole, tous les autres ayant offert au zoo d’Amnéville une énorme campagne de publicité en encensant TigerWorld dans leurs éditions !

Posted in Animaux captifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.