Le happening organisé par 269LIFE FRANCE le 6 juin pour protester contre le Tiger World et plus généralement contre les zoos, centres de détention pour animaux, est annulé.
Le refus est motivé par une soit disant « gène à la circulation » mais nous ne sommes pas dupes !!!
La préfecture refuse que cette manifestation se déroule à côté du zoo et propose un lieu à 4 kms du zoo annulant tout impact du happening.
Une nouvelle fois le droit de manifester de façon pacifique est bafoué et nous dérangeons !!! Y aurait il eu tractations, accords secrets ?
269 LIFE FRANCE explique leur décision d’annuler cet événement :
– comme indiqué ci-dessus, nous avons essuyé un refus « motivé » pour gène de la circulation de la part de la préfecture.
– précédemment, 3 militants sont allés tractés et ont fini au bout de 10 mn au poste de la gendarmerie.
« – faire venir des militants de loin, occasionne beaucoup de frais et certains n’en ont pas les moyens,
– surtout si nous nous faisons embarquer au bout de 10 mn après 4 heures de trajet aller et 4 heures retour.
– de plus, nous nous sentons responsables des militants qui nous font confiance et nous leur devons cette honnêteté et loyauté
– et pour finir, notre contact, sur place, ayant déclaré pour nous la manifestation, a vu sa famille convoquée et interrogée par la gendarmerie locale…
Nous vous laissons apprécier les moyens de pression exercées… »
Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ……
Pour ceux qui sont dans la région d’Amnéville une militante organise un tractage d’information pour dénoncer la maltraitance liée à ce zoo. Pour les personnes intéressées merci de contacter Tiphaine Carélie à l’aide du formulaire ci-dessous.
Merci pour votre mobilisation.
AVES FRANCE continuera ses actions contre le zoo d’Amnéville et le spectacle du Tiger World avec les associations partenaires.
ACTION TERMINEE ! MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !
Bravo pour votre insistance, les officiels qui refusent de considérer les souffrances des animaux détenus et exploités utilisent leur pouvoir à de mauvaises fins, ils en subiront les conséquences : le public s’en désolidarise et la gendarmerie locale n’a donc rien de mieux à faire ?
L’utopie d’aujourd’hui sera la réalité de demain.
Honte au zoo d’Amnéville, la municipalité devrait intervenir.