Consultation publique en Saône et Loire : manifestez-vous !

Merci à Philippe Charlier pour sa veille infatigable !

Belote et rebelote en Saône et Loire, La direction départementale des territoires (DDT) organise une consultation du public sur un projet d’arrêté concernant les interventions administratives par les lieutenants de louveterie sur certaines espèces : renards, corbeaux freux, corneilles noires. En même temps, certaines communes du département sont envahies de campagnols.Cherchez la logique…

Vous avez jusqu’au 20 avril pour envoyer vos argumentaires :

ddt-env-mnb@saonet-et-loire.gouv.fr

ou DDT/Service Environnement 37, boulevard Henri-Dunant CS 80140 71040 Mâcon Cedex.

Ces interventions, c’est à dire mises à mort des animaux, s’étaleraient jusqu’au 19 septembre 2015 avec reconduction pour la période du 1er mars 2016 au 17 septembre 2016.

A vos claviers !

Posted in Chasse, Consultations publiques.

One Comment

  1. je m’oppose totalement au projet d’arrêté concernant les interventions administratives par les lieutenants de louveterie sur certaines espèces : renards, corbeaux freux, corneilles noires, alors qu’en même temps, certaines communes du département sont envahies de campagnols.C’est totalement illogique et je n’en comprends pas le but exact. En quoi ces animaux gênent-ils ? Il y a déjà assez d’interventions contre les animaux, il suffit ! Jusqu’à quand va-t-on tuer ces animaux, classés certainement dans la longue liste de « nuisibles » ? Laissez-les donc vivre. Si on supprimait les gens nuisibles, j’entends les chasseurs entre autre, après tout ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.