Avril 2015 : des nouvelles des ours malais Bonnie, Desi et Hilda

Vous avez été nombreux à soutenir la construction de l’enclos pour les ours malais. Voici quelques nouvelles reçues de Patrick Rouxel :

Mars : « Cela fait bientôt 3 mois que Bonnie a accès à l’enclos principal mais il n’ose toujours pas s’aventurer dans la partie boisée. Il entre dans l’enclos, marche le long du mur, regarde les arbres, hésite à pénétrer dans la forêt, fait demi-tour et retourne à la cage. Mais tous les jours il marche de plus en plus loin le long du mur, surmontant petit à petit sa peur d’être dehors. Il y est presque.

Desi et Hilda vont bien. Elles profitent du grand enclos depuis plus de six mois maintenant et sont beaucoup plus heureuses qu’elles ne l’étaient avant.  Dans leur ancienne cage elles passaient beaucoup de temps à faire les cents pas, comme le font souvent les ours en captivité, mais maintenant les seuls moments où elles manifestent ce genre de mal-être sont quand elles sont impatientes d’être nourries. Le reste du temps, elles ont plutôt le sourire. »

Avril : « Après 3 mois d’hésitation, Bonnie a finalement trouver le courage de pénétrer dans l’enclos principal et j’ai pu tourner des images des 3 ours jouant dans la forêt afin de compléter le petit film que je montais sur la construction de l’enclos. »

Toutes les news : http://aider3ours.blogspot.fr

AVES France poursuit la collecte ici : http://www.helloasso.com/associations/aves-france/collectes/un-enclos-pour-les-ours-malais/faire-un-don

« Je pense que faire des enclos forestiers est sans aucun doute le meilleur moyen d’améliorer de façon significative la qualité de vie des ours en captivité.  Cet enclos pour Desi, Hilda et Bonnie était mon premier, et dans quelques jours un deuxième enclos sera terminé pour Ori et Komet, deux autres ours à OFI. Dans les années à venir, j’espère donc réaliser encore beaucoup d’enclos pour beaucoup d’autres ours. »

Pour en savoir plus sur l’enclos pour Ori et Komet : http://aider2oursmalais.blogspot.com

Posted in Ours malais and tagged , .

One Comment

  1. Merci pour ce film qui nous montre à la fois la progression des travaux et l’adaptation de nos 3 amis à une vie bien méritée de jeux, de plaisirs
    dans la Nature enfin retrouvée !
    Ils sont beaux ! quel plaisir de les voir !! Bravo !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.