On ne tue pas la liberté. Vive #CharlieHebdo !

On est tous sous le choc. Les rassemblements à travers le monde pour dénoncer la barbarie le prouvent. Mais qu’il est difficile de trouver les mots pour décrire l’horreur qui a frappé Charlie Hebdo aujourd’hui.

Charlie ce n’est pas juste un journal satirique. C’est un journal certes d’opinions mais qui est animé par des journalistes au cœur d’or et qui croient en ce qu’ils défendent. Cette attaque est abjecte et risque une nouvelle fois faire monter l’extrémisme dans notre pays ; tout ce qu’aurait dénoncé le journal.

Cette attaque est lâche. Injuste. De la violence pure pour faire taire ceux qui font rayonner leurs idées par leur esprit.

Charlie c’est aussi un ton. Tantôt drôle, tantôt grave. Toujours juste.

Ce soir, AVES France pense à ses amis, Fabrice Nicolino, blessé dans l’attentat et Luce Lapin. Nous pensons à tous ceux qui, au sein de la rédaction, luttent depuis tant d’années pour défendre leur liberté, notre liberté, celle de pouvoir s’exprimer librement dans notre pays.

Nous souhaitons que Charlie puisse se remettre de cette attaque. Céder ce serait laisser gagner le terrorisme. Non, jamais, nous ne devons abandonner.

Pour AVES France,
Christophe CORET
Président.

 

1796490_574421535984682_1102543740_n

Posted in Billet d'humeur.

One Comment

  1. Merci Christophe pour ce billet.
    Oui, nous devons encore agir davantage, nous mobiliser pour ne pas laisser s’immiscer la haine dans nos esprits. Pour nous, nos enfants. Nous devons montrer aux futures générations que nous nous sommes bougés pour le maintien de la liberté et de la paix, pour la défense de la nature. Fabrice et tous les proches de Charlie, nous pensons à vous très fort. Votre courage va nous faire lever encore plus.
    Pierre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.