Les ours à lunettes de l’Andean Bear Foundation

Depuis plusieurs années, AVES France soutient financièrement le travail de l’Andean Bear Foundation, qui lutte pour sauver les derniers ours à lunettes et leur offrir un avenir.

Cette fondation récupère des oursons orphelins, comme celui que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, et possède un vaste terrain sur lequel elle a construit un sanctuaire et un centre de réhabilitation. Car si les oursons sont relâchés dans la nature, les adultes ne sont pas tous aptes et certains doivent être gardés en captivité.

Andean Bear Foundation réalise un travail précieux et reconnu sur le terrain, mais manque cruellement de moyens.

Alors que 3 oursons ont été libérés fin 2013 suite à un protocole de réhabilitation, le ministère de l’environnement d’Equateur a imposé à l’association de nombreux travaux pour moderniser ses enclos.

Grâce à Lush et à AVES France, 5000€ ont permis d’effectuer les travaux et de voir l’agrément d’Andean Bear Foundation renouvelé. 5000€ complémentaires devraient être versés lorsqu’un prochain ourson rejoindra le centre.

Le matériel de suivi GPS et les frais liés à une réhabilitation d’ourson orphelin sont énormes, et c’est pourquoi nous comptons sur la générosité du public et de nos partenaires pour que cet ambitieux programme perdure.

Nous vous invitons à effectuer vos dons ici : http://www.helloasso.com/associations/aves-france/collectes/Projet-De-Conservation-De-L-ours-a-Lunettes

Posted in Ours à lunettes - Andean Bear Foundation and tagged , .