Amazoonico a besoin de renfort sur place !

En ce moment, Amazoonico vit des moments difficiles et a besoin de renfort dans l’équipe travaillant au refuge !

Avez-vous déjà songé allier voyage et bénévolat ?! 🙂

Le centre ne pourrait exister sans l’aide précieuse des volontaires. Lors de votre séjour en Equateur, vous pouvez effectuer un service de bénévolat à AmaZOOnico.

Il s’agit d’être soigneur animalier et d’assister l’équipe présente sur place à l’année. Vous contribuez au confort des résidents d’AmaZOOnico (Alimentation, soin, divertissement, nettoyage des enclos, …). Toutefois, il ne s’agit pas de faire du baby-sitting, pour le bien-être psychologique des animaux il est préférable de ne pas nouer de contacts avec eux. On ne leur parle pas, on ne les touche pas, sauf en cas de nécessité.

Pour être volontaire à Amazoonico, il n’est pas nécessaire d’avoir des qualifications dans le domaine vétérinaire (même si cela peut nous aider), seulement une bonne santé physique et une forte envie d’aider la nature.

Au refuge, nous avons deux activités principales:

1. Le soin des animaux :Chaque animal qui vit à Amazoonico demeure dans un enclos adapté à ses moeurs naturelles. Ce lieu se nettoie quotidiennement afin de le maintenir en bon état.

Chaque animal a un régime alimentaire spécifique dont nous nous chargeons. Nous leur offrons une attention médicale lorsque c’est nécessaire et nous mettons en place des méthodes attractives (recherche des aliments, jeux, …) pour faire de son séjour une expérience intéressante qui lui sera bénéfique sur le long terme.

2. Tourisme éducatif :

Beaucoup de touristes visitent le refuge. Nous leur proposons un parcours guidé. Une opportunité parfaite pour leur expliquer le rôle du refuge et la façon dont ils peuvent contribuer à la conservation de la forêt. La visite des touristes est notre source la plus importante de revenus qui nous permet de faire vivre nos projets.

3. Différents travaux :

Autres tâches… la plantation d’arbres, l’organisation du refuge et de la nourriture, le recyclage, quelques constructions et réparations ainsi que toute activité qui apportera une amélioration au centre et à ses occupants.

La durée minimum de votre séjour à Amazoonico est de 6 semaines. En entrant en Equateur, vous recevez un visa touriste de 3 mois qui peut être étendu à 6 mois. Pour rester plus longtemps, Il faudra obtenir un autre visa auprès du consulat équatorien le plus proche de chez vous.

Mensuellement, il faut prévoir un coût de 250 dollars qui couvrira votre alimentation et logement à la maison des volontaires.

image

Des toucans, des perroquets, des singes, des félins, des boas, des anacondas, des caïmans, un tapir, des capibaras, des kinkajous, des tortues attendent votre aide 🙂

Contactez le refuge en anglais ou espagnol : amazoonico@gmail.com

Pour plus de renseignements en français : amigosdelamazoonico@gmail.com

Posted in AmaZOOnico and tagged , , .