Ours à lunettes : le retour de Cosanga confirmé !

En 2014, Lush s’est associée à AVES France pour participer à la conservation des ours à lunettes en Equateur.

Cette aide devait servir à financer la réhabilitation de Cosanga, une jeune oursonne à lunettes orpheline, qui avait été confiée à l’ONG, qui venait de relâcher 3 oursons avec succès. Mais le gouvernement Equatorien en avait décidé autrement. Cosanga avait été placée au zoo de Banos, le ministère imposant à Andean Bear Foundation de lourds travaux pour se voir renouvelé son agrément.

Lush et AVES France ont versé 5500€ pour que les travaux soient effectués dans l’urgence, aide sans laquelle l’ONG n’aurait pas survécut. Aujourd’hui, elle a retrouvé son agrément et a reçu le précieux courrier permettant le retour de Cosanga, en vue de sa réhabilitation.

Travaux de rénovation du centre de réhabilitation
Lush va financer le matériel qui permettra son suivi, mais il y a encore de nombreux coûts à couvrir. Nous comptons donc sur votre générosité pour offrir à Andean Bear Foundation les moyens de poursuivre leur formidable travail pour les ours à lunettes.

Grâce au collier émetteur dont Cosanga sera équipée, les équipes d’Andean Bear Foundation pourront nous informer de ses progrès pendant les 2 années qui suivront son lâcher. Nous pourrons la suivre dans sa nouvelle vie, depuis sa réhabilitation jusqu’à son retour à la vie sauvage.

10517639_10203130009067247_3653593049379867225_o

AVES France compte sur vous pour nous aider à sauver cette espèce fragile d’Amérique du Sud. Vous pouvez effectuer vos dons sur cette page :

Cosanga a bien grandi !

Posted in Ours à lunettes - Andean Bear Foundation and tagged , , , , .