chasseaf

2ème manifestation “La chasse y’en a marre” le 18 octobre 2014 à Paris

APPEL A LA MOBILISATION

POUR SORTIR DE LA CHASSE ET DU PIEGEAGE

Pour transformer l’essai de la manifestation réussie de 2013, le collectif du 21 septembre, regroupant des dizaines d’associations, dont AVES France, vous invite le 18 octobre 2014 à 14h, Place Joachim du Bellay, devant la fontaine des innocents à Paris, pour une nouvelle manifestation.

Tout le monde est bien sûr invité à ce rassemblement, nos voix de la paix doivent se faire davantage entendre que les coups de fusil !

L’État doit arrêter de confier la gestion de la Nature aux chasseurs !

Réservez la date et n’hésitez pas à partager !

Inscrivez-vous sur facebook : https://www.facebook.com/events/618943478224608/

Voir aussi le site du collectif : www.collectifdu21septembre.org

Cliquez sur la charte des mesures proposées par le collectif pour sortir de la chasse pour l’afficher en taille réelle : Charte Plateforme Collectif SEULE_140905-17h

affichechasse4

Posted in Chasse, Collectif du 21 septembre and tagged .

8 Comments

1. il y en a mare des ecolos , des promeneurs ,,,ils ont qu a se promemer le mardi ,( parole de sourd hihii)),la nature appartient a tout le monde ,,,,,, ces gents qui manifecte sont t il pres a payer un impots(comme en suisse ))) pour payer des personnes a faire la regulisation a la place des chasseurs ???? ,, qu ils assument eux mm les degards des animaux (et assume les maladie comme la galle en ce moment sur le renard transmisible a l homme )) …nous on ne payeras pas !!..

• Y’ en a marre de se faire kidnapper la nature par une toute petite minorité de personnes simplement parce qu’ils sont armés, souvent sourd d’une oreille et donc réfractaires à toute possibilité d’avoir un cerveau en état de marche.
      A quand des promenades et autres cueillettes de champignons en toute sécurité, l’esprit tranquille en se cachant pour observer la faune ?
      En attendant ce jour bénit je continuerai donc à me promener en chantant, en période de chasse, même si ce n’est pas un gage de totale sécurité.
      Et comment expliquer à ce chasseur que les battues au renard sont inutiles car le nombre de renard répond à un territoire donné et à la nourriture disponible, enfin pour faire simple.

• La nature appartient à tout le monde en effet, mais certains se l’approprie au prix de l’extinction de nombreuses espèces et au mépris des autres. Les quelques animaux qui restent sont réintroduits car ceux ci sont exterminés à chaque saison de chasse.
      Vers chez moi, le département de la protection de la nature et de l’écologie a aménagé un sentier pédestre qui passe au milieu des cabanes ( alors qu’il est interdit de faire des campements) et du coup il est impossible d’y aller l’été à cause des risques d’incendie et le reste de l’année à cause des chasseurs sous peine d’être pris pour cible ! (A noter que sur le panneau il est marqué de pas faire de bruit pour ne pas déranger la faune, les fusils seraient ils devenus silencieux ?)
      Les chasseurs circulent avec leur vieux diesel ou 4×4 jusqu’à leur cabane, (c’est trop fatigant de marcher quelques centaines de mètres) alors que la circulation est interdite pour les autres, ils débroussaillent pour aménager leur territoire autours de leurs cabanes (alors qu’il est interdit de cueillir des fleurs), certains coulent même du béton, puis ils attendent que les animaux passent pour répandre leur plombs et cartouches ( alors qu’ils est interdit de laisser des déchets)
      S’il fallait payer pour se débarrasser des nuisibles (les chasseurs) je veux bien payer.

• Marre de l’écologie, donc de la science des milieux et des relations entre les êtres dans ces milieux? Ben moi j’en ai marre de la domination de quelques uns, entre autres le lobby des chasseurs, qui gère aujourd’hui la nature et explique dans les écoles que tuer, c’est bien. La régulation d’espèces qui ne sont en surpopulation que parce qu’elles gènent l’humain, n’est pas la seule solution, Houssay. Que le renard soit classé en nuisible parce qu’il tue les poules, que les proprios privés puissent enfumer les terriers, dérégule ailleurs, dans la nature sauvage. Protéger les champs de maïs des sangliers empêche le sanglier de vivre, tout simplement. Il a un rôle très important dans la forêt, dans la dissémination des graînes. Je vis à la campagne et il n’y a plus une biche, plus un blaireau, plus un renard dans la vallée. Les poules sont enfin contentes, les maïsiculteurs aussi, qui n’envisagent de toute façon pas de protéger leur champ avec des clotures électriques : ils sont chez eux, ah la propriété privée. Mais moi, mon coeur pleure de tant d’égoïsme et de domination.

2. Non mais sa va pas c’est à nous milliers de promeneur a venir le mardi parce que que une poignée de chasseurs payent le prix fort pour cela. Je trouve honteux c’est vous les chasseurs qui ne devrait avoir que 2 jours et demi pour chasser. Dailleurs vivement que tous les propriétaires interdise la chasse sur leur terre et se battent pour sa. Nous on a un collectif d’agriculteurs et mes 35hectares ne sont plus aux chasseurs qui s’occupent de sortir les chasseurs indélicats et sont nombreux. Ils n’ont aucun respect en vers les promeneurs et lespropriétaires de parcelles alors les animaux ; vous pensez bien !Je suis d’accord avec vous Jacky il y en a marre de ces soi disant chasseur qui viennent juste tuer et assassiner (3 chasseurs sur le meme gibier) leur lacher sur des parcelles qui ny sont pas autororisé. des animaux qui ne cherche meme pas a s’enfuir pour preuve jai des faisant qui suivait la voiture lol… On payera si il faut OUI des gardes pour enfin laisser les gens profiter de la nature comme dit plus haut; la nature est à tout le monde et pas juste à un tas d’assassin en fusil laché dans la nature. Si c’est sa la chasse !
    Le jour d’ouverture 2 chasseurs complétement ivre en fin d’apres midi qui tenait des fusils est ce bien normal ????
    Pour dire deja 3 mort dans le languedoc suite a la chasse et c’est que le début
    Ils se disent faire du prelevement et regulation mais ne gere meme pas la faune comme il devrait le faire. En plus ils nous disent que c’est pour le bien des agriculteurs; les 3 quart ne les tolère plus car ils détruisent plus que les animaux.
    Pour exemple un voisin change tous les ans des poteaux et fil détendu par les passages des chasseurs.

3. Comment peut-on avoir comme passion tuer des êtres vivant ? réguler la populations n’est qu’une excuse à vos pulsions de sadiques, meurtriers, barbares et j’en passe..On est plus au Moyen-âge (enfin pour certains leur cerveau y est resté) La terre n’appartient à personne ou elle est à tout le monde. Nous n’avons pas à nous donner le droit d’ôter la vie. On devrait plutôt penser à réguler la population humaine ça réglerait pleins de problèmes et il y aurait moins de c** (Ah non ça avec l’Humain c’est quasi impossible)

4. pour jackie boudeau, Nonchasse, Weidmann, messieurs vous avez presque tout dis sur ces dégénérés qui se disent chasseurs, mais il y a encore beaucoup, beaucoup à dire, si on veut analyser à fond ce monde là qui se dit tout gentil mais qui n’est pas gentil du tout en réalité,,et quand vous les contrariez comme j’ai fait dimanche matin,il faut savoir que dans ma commune 2 à 3 fois par semaine on subit autour de nos maisons 200 à 250 tirs en l’espace moyen de deux heures trente, c’est carrément traumatisant, je me suis manifesté, et j’ai eu droit à une salve de tir j’ai dû me mettre à plat ventre,pour éviter le pire, même si une plainte va être déposée pour mise en danger de mort, pour autant même chez nous on ne se sent pas en sécurité, quand aux autorités publiques, tout le monde est aux abonnés absents!

5. Bonjour Leroy !
    Je suis scandalisée de lire ce qui est arrivé dimanche. A la réflexion je pense que c’est une aventure qui arrive malheureusement assez souvent et je me demande si une action collective ne serait pas plus efficace que des actions individuelles. Je ne suis pas pro des droits dans notre pays mais peut-être y a -t -il quelqu’un qui nous lit et qui pourrait répondre à mes interrogations.
    Il est évident qu’il faut désarmer les civils de notre belle république et au plus vite avant qu’il y ait des situations qui dérapent.
    Bon courage à tous !
    Belle soirée !